article

Uber Eats vient de sortir la publicité de l'année avec Mario Tremblay et Patrick Roy

Bravo !

Partager sur Facebook

Le SuperBowl est encore bien loin, et même la finale de la Coupe Stanley, mais Uber Eats vient de sortir une publicité incroyable et le concept est digne des grandes publicités que nous voyons passer lors de grands évènements sportifs, mais avec une saveur 100% québécoise.

Dans l'extrait, nous voyons l'ancien entraîneur-chef du Canadien Mario Tremblay jouer au hockey table contre un certain... Patrick Roy. On connait bien évidemment l'historique entre les deux hommes et ça rend le tout encore plus magique, voyez un extrait du dialogue :

Mario (qui vient de prendre les devants 9 à 1 dans le match de hockey table) :

"Hé Pat, enlève ton gardien tu vois bien qu'il a l'air tanné là"

Patrick répond :

"J'pense qu'il est encore bon pour deux championnats"

À voir juste ici :

Et la version en anglais :

Quel beau clin d'oeil !

Rappelons évidemment qu'il y a un peu plus de 25 ans, le légendaire Patrick Roy disputait son dernier match avec le Canadien dans une défaite de 11 à 1 face aux Red Wings de Detroit au Forum.

Laissé à lui-même dans cette débandade, Roy avait vu le nouvel entraîneur-chef de l'époque, Mario Tremblay, refuser de le retirer de la rencontre avant le milieu de la deuxième période, le laissant accorder 9 buts au passage.

Humilié, le gardien vedette était alors allé voir directement le président de l'équipe, Ronald Corey assis derrière le banc, pour lui dire qu'il s'agissait de son dernier match avec le Canadien.

Tout semble donc indiquer que les deux hommes de hockey se sont relativement réconciliés depuis, et le résultat de la pub est incroyable. Quelle belle idée de génie de la part de Uber Eats. Chapeau.