Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Trois joueurs susceptibles d'être rachetés par le Canadien!

Marc Bergevin pourrait-il prendre des décisions drastiques?

HabsolumentFan

La saison de la LNH tire officiellement à sa fin alors que le champion de la Coupe Stanley sera couronné d'ici deux semaines maximum et c'est à ce moment que plusieurs décisions difficiles devront être prises par Marc Bergevin.

Disposant déjà d'un bon coussin en terme de masse salariale disponible sous le plafond, Bergevin pourrait néanmoins faire plus de place dans son portefeuille ou du moins dans son alignement en rachetant certains contrats.

Le Journal de Montréal a d'ailleurs dressé la liste des trois joueurs du CH les plus susceptibles d'être rachetés par le DG du Canadien et quel serait l'impact d'une telle décision sur la masse salariale de l'équipe.

DAVID SCHLEMKO: Possédant un contrat d'encore 2 ans à 2.1 millions de dollars par année, si le CH rachetait le contrat de Schlemko, il en coûterait en moyenne un montant d'environ 750 000$ sur la masse salariale de l'équipe pour les 4 prochaines années.

KARL ALZNER: Possédant un contrat pour encore les 4 prochaines années à un salaire annuel de 4.625 millions de dollars, Alzner coûterait une petite fortune au Canadien pour réparer l'erreur faite par Marc Bergevin l'été dernier. S'il souhaitait réellement admettre publiquement son erreur en rachetant ce lourd contrat, il en coûterait en moyenne un montant d'environ 1.6 millions de dollars sur la masse de l'équipe pour les 8 prochaines années. Rien de moins!

ANDREW SHAW: Un autre long contrat donné par Bergevin qui s'avère déjà être un potentiel boulet pour l'équipe, Shaw possède toujours 4 années de contrat à une valeur de 3.9 millions de dollars. Si le fougueux attaquant était racheté par le Canadien, il en coûterait la coquette somme d'environ 1.5 millions de dollars par année en moyenne sur la masse salariale de l'équipe pour les 8 prochaines années.

Des trois joueurs qui pourraient potentiellement être rachetés, on voit rapidement qu'un seul pourrait réellement être plausible pour le CH, soit David Schlemko, Alzner et Shaw étant des boulets pour beaucoup trop longtemps encore pour s'imaginer procéder à ce type de décision dans leur cas.

Donneriez-vous une deuxième chance à Schlemko de se faire valoir la saison prochaine ou passeriez-vous tout de suite au couperet dans son cas?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!