Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Triste constat concernant Victor Mete...

Est-ce la fin de la lune de miel pour le jeune de 19 ans?

HabsolumentFan

Victor Mete est certainement le joueur qui a surpris le plus lors du camp d'entraînement, et a été l'un des seuls points positifs chez le Canadien en ce difficile début de saison. Mais on dirait bien que même si le défenseur de 19 ans s'est officiellement mérité un poste de régulier avec l'équipe, son inexpérience commence peu à peu à le rattraper.

Comme l'a fait remarquer le journaliste de RDSFrançois Gagnon, après le match d'hier, Mete a vu son temps d'utilisation baisser drastiquement au fil des quatre derniers matchs:

"Victor Mete n’a effectué que 15 présences samedi. Cinq par période. Il a passé moins de 11 minutes sur la patinoire. Sa plus courte soirée de travail cette saison... Pas lieu de paniquer. Loin de là. Après un début de saison plus qu’intéressant, Mete ne joue plus dans l’indifférence des adversaires du Canadien. On connaît maintenant son nom. On sait maintenant qu’il est capable de tenir son bout dans la LNH et qu’il peut même profiter des largesses qu’on lui offrira."

Selon Gagnon, aucune raison de s'en faire. Il est d'avis qu'il est normal pour Claude Julien et le Canadien de "protéger" son jeune joueur, en quelque sorte:

"Il est donc tout à fait normal que le Canadien décide d’espacer ses présences pour maximiser ses chances de réussite. Malgré ces présences espacées, Mete a peiné à garder la tête hors de l’eau samedi. C’est normal. Ça fait partie de l’apprentissage. ET c’est justement dans le cadre de matchs plus difficiles comme celui de samedi, qu’on verra si Mete est bel et bien en mesure de maintenir sa place dans la LNH dès cette année."

En 14 parties depuis le début de la saison, le natif de Woodbridge, en Ontario, a récolté deux passes et présente un différentiel de -6. Êtes-vous tout de même satisfaits de son rendement?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!