Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Trevor Timmins admet qu'il n'aurait pas dû repêcher Noah Juulsen et Lukas Vejdemo

Rarement l'a-t-on vu parler avec autant de transparence!

HabsolumentFan

On le sait bien, le repêchage est une science hautement inexacte et, peu importe la qualité des recruteurs de chaque organisation de la LNH, ils vont tous se tromper. L'idée est de se tromper le moins souvent possible.

Dans la foulée de la controverse entourant le peu de joueurs Québecois sélectionnés par le Canadien au repêchage, Trevor Timmins a donné il y a quelques temps une entrevue émotive à l'animateur Tony Marinaro sur les ondes du TSN 690 où il se défendait de ne pas ignorer les joueurs Québecois mais plutôt de suivre la liste officielle de l'équipe et ne pas y déroger lorsque vient le temps d'effectuer ses choix.

Mais durant l'entrevue il a tout de même laissé échapper un détail pour le moins intéressant, avouant que si c'était à refaire, il ne repêcherait pas le défenseur Noah Juulsen mais plutôt l'attaquant Québecois Anthony Beauvilier lors de l'encan de 2015. Il avoue également que lors de ce même encan c'est Nicolas Roy et non Lukas Vejdemo qu'il aurait dû sélectionner en 3e ronde. Il avait également un grand intérêt pour le défenseur Samuel Girard en 2016 mais n'avait tout simplement pas de choix de 2e ronde pour le sélectionner.

"Je comprend totalement la réaction des partisans. C'est facile de dire ça quelques années plus tard mais si je pouvais retourner en arrière, je ferais les choses différemment. Nous adorions Samuel Girard. Je ne peux pas parler de lui parce qu'il est la propriété d'une autre équipe mais nous n'avions tout simplement pas le choix au repêchage pour le sélectionner. Si on regarde en 2015, Nicolas Roy a maintenant joué plus de matchs LNH que Lukas Vejdemo. Nous avions des craintes par rapport à son coup de patin mais il a réussi à passer par dessus ça et il a beaucoup de talent. J'ai appris de mes erreurs. Noah Juulsen a été vraiment retardé dans sa progression en raison des blessures mais Anthony Beauvilier est vraiment un excellent joueur que nous aimions beaucoup aussi. Si je pouvais retourner en arrière, peut-être que c'est lui que j'aurais dû choisir."
- Trevor Timmins

C'est tout de même rafraîchissant de voir un membre de l'organisation du Canadien parler avec autant de franchise et transparence. 

2015

  • 1ere ronde (26) - Noah Juulsen - Canadiens
  • 1ere ronde (28) - Anthony Beauvilier - Islanders
  • 3e ronde (87) - Lukas Vejdemo - Canadiens
  • 4e ronde (96) - Nicolas Roy - Hurricanes

2016

  • 2e ronde (47) - Samuel Girard - Nashville

Considérant que ses trois derniers repêchages fûrent excellents aux yeaux de la plupart des experts, Timmins pourra bientôt se faire pardonner pour ses quelques erreurs du passé lorsque ses nouveaux joueurs atteindront la LNH.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!