Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Très mauvaises nouvelles à TVA Sports!

Des chiffres inquiétants pour la chaîne sportive québécoise!

HabsolumentFan

Ce n'est un secret pour personne: TVA Sports perd de l'argent. Le réseau a révélé cette triste nouvelle lorsqu'il a rendu publics ses états financiers, plus tôt cette année. Les droits de la LNH sont extrêmement coûteux, et le fait que les Canadiens aient été éliminés au premier tour des séries a une fois de plus fait mal à la chaîne sportive.

Aujourd'hui, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications du Canada (CRTC) a publié les données officielles de la chaîne sportive de Québecor, et on peut y remarquer que les chiffres sont assez inquiétants. 

Tout d'abord, on peut voir qu'il y a eu une diminution du nombre d'abonnés au cours de la dernière année: on recensait 1 995 904 abonnés en 2015, alors qu'il y en avait que 1 872 044 en 2016. C'est une baisse de 6,21%, rien pour aider à combler les lourdes pertes de la compagnie.

Parlant de perte, les dépenses se sont chiffrées à 113 922 575$, pour des revenus totaux de 81 630 797$. Cela veut donc dire que TVA Sports a perdu plus de 33 millions de dollars l'année passée. C'est moins qu'en 2015, mais beaucoup plus qu'en 2014, alors que le réseau avait perdu un peu plus de 19 millions.

Autre fait intéressant: les 84 employés du réseau ont été payés, en moyenne, 119 639$. Évidemment, certaines têtes d'affiche comme Louis Jean ou Renaud Lavoie doivent commander de gros salaires, ce qui a pour effet d'augmenter considérablement la moyenne.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!