Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Transaction imminente chez le Canadien?

On ne voit pas d'autres scénarios possibles...

HabsolumentFan

Le Canadien a conclu hier son périple dans l'Ouest canadien avec une victoire de 3-2 sur les Canucks de Vancouver.

Si le premier des trois matchs à l'autre extrémité du pays contre les Oilers d'Edmonton ne laissait rien augurer de bon pour la troupe de Claude Julien, force est d'admettre que les deux matchs suivants contre les Flames et les Canucks étaient beaucoup plus rassurants.

En fait, ce sont surtout les bonnes performances de Price qui sont rassurantes et personne ne se demande ce matin si on ne devrait pas plutôt confier le filet à Antti Niemi lors du prochain match du CH contre les Capitals.

Avec tout ça, le Canadien se retrouve au 7e rang dans l'est ce matin, avec la première des deux places de "quatrième as" disponibles, fort d'une fiche de 11 victoires, 6 défaites ainsi que 3 défaites en prolongation.

Voilà un deal que n'importe quel joueur ou fan ou coach du CH - de qui on ne s'attendait pas à de grandes choses - aurait pris les yeux fermés en début de saison.

Mais la réalité est bien ce qu'elle est : avec le retour de Shea Weber et un quart de saison de complété, il ne fait pas de doute que le Canadien est bien placé pour avoir des aspirations plus grandes que la sélection de Jack Hughes en juin prochain.

D'ailleurs, ce retour de Weber (d'ici deux semaines, selon plusieurs rumeurs) créera une énorme congestion chez les défenseurs du Canadien, qui sont déjà 8 en ce moment... une situation qui devrait forcer Marc Bergevin à bouger au moins un de ses arrières d'ici peu, selon le journaliste Eliott Friedman. Mais qui sera l'heureux le malheureux élu?

Évidemment, les fans du Canadien risquent de répondre "Karl Alzner" en choeur, mais c'est le genre de joueur pour lequel on doit donner des choix pour s'en débarrasser... pas sûr que Bergevin envisage sérieusement cette option, puisque le salaire d'Alzner a beau être trop gros, il n'handicape en rien l'équipe pour le moment. Mais si le prix demandé n'est pas trop élevé, le DG du CH pourrait tout de même être tenté de se départir d'Alzner pour ne pas bousculer la chimie de l'équipe qui opère à merveille présentement.

Les espoirs du CH s'éclatent

Josh Brook et Nick Suzuki sont certainement les deux espoirs du CH les plus en vue en Amérique du Nord cette année (oui, oui, plus que Poelhing). Et bien les deux ont encore livré de très belles performances, hier, avec deux passes chacun! Y'a pas que l'avenir à court terme qui semble plus rose qu'avant chez le Canadien!



Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!