Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Tout un exploit pour Brendan Gallagher!

Ça ne ment pas!

HabsolumentFan

Il y a à peine un peu plus d'un an, on se demandait si les deux blessures subies à une main par Brendan Gallagher n'allait pas définitivement faire de lui un ailier de troisième trio. Incapable de marquer des buts comme à ses débuts, on s'inquiétait pour le petit guerrier du Canadien.

Une saison et 12 matchs plus tard, plus personne ne doute de Gally.

Mieux que cela encore, le pugnace attaquant mérite désormais d'être considéré parmi l'élite la ligue pour ce qui est de remplir le filet adverse.

9 buts en 12 matchs, ce n'est pas rien, et quand ça suit une saison de 30 buts, le hasard et la chance n'ont rien à y voir.

« Gally est une source d’inspiration pour moi», explique Charles Hudon. «Je voulais avoir la chance de le côtoyer et de jouer avec lui tellement il travaille fort, autant à l’entraînement que dans les matchs. On a tous les deux été repêchés en cinquième ronde – je crois qu’on est les deux seuls ici – et j’essaie de me rapprocher le plus possible de son acharnement et ça donne des chances de marquer.»

Charles Hudon est loin d'être le seul joueur à utiliser Brendan Gallagher comme modèle. Il est une véritable référence pour les petits joueurs qui veulent percer dans le hockey professionnel... et pour les coach qui en veulent plus de leur équipe.

« J’ai regardé Gallagher à Montréal et on n’a pas besoin d’être gros pour aller jouer dans les zones à risque », avait lancé Alain Vigneault lors de la finale de la Coupe Stanley en 2013...

Claude Julien en est un autre qui ne se défilera jamais quand vient le temps de vanter les mérites de Gallagher, qui a depuis quelques temps gagné le respect des arbitres, qui ne le considèrent plus que comme un simple agitateur.

« L’an passé, en marquant 30 buts, il a réalisé qu’il avait une confiance qui lui permettrait de s’approcher de cela de nouveau, sinon l’atteindre ou le dépasser. Plus il prend de l’expérience et moins il est dans le pétrin. À un moment donné, autour des filets, il tombait toujours sur le gardien. Maintenant, il se concentre beaucoup plus à bien se placer pour marquer des buts et ça, ça vient avec l’expérience et la confiance. C’est la différence qu’on voit chez Gally. Il travaille avec le même acharnement qu’il a toujours eu, ça n’a pas changé. Mais je pense qu’il a fait un bon ajustement à son jeu et ça lui permet de marquer plus de buts. »
-Claude Julien

En tout cas, de toutes les belles histoires que le Canadien pourra nous fournir dans les prochaines années, celle de Gallagher aura toujours sa place au sommet!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!