Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un sympathique vétéran risque de perdre son poste chez le Canadien

Pourrait-il être échangé?

HabsolumentFan

Ce soir, l'heure sera aux décisions chez le Canadien de Montréal.

Une fois que le Canadien aura affronté les puissants Leafs, qui présenteront une équipe quasi-complète (incluant Matthews et Tavares), Claude Julien voudra assurément envoyer sa formation officielle pour le dernier match préparatoire face aux Sénateurs, samedi prochain.

S'il semble de plus en plus réaliste que le jeune Jesperi Kotkaniemi réussira à débuter la saison à Montréal, il ne faut pas oublier qu'un autre nouveau venu - un peu plus vieux - semble s'être décroché un poste.

En effet, à la ligne bleue du Canadien, Xavier Ouellet a connu un camp d'entraînement plus que solide et il serait difficile d'imaginer qu'il ne fasse pas partie des six défenseurs partants lors du match inaugural.

On peut croire qu'il est acquis que Reilly, Mete, Juulsen et Petry sont aussi assurés d'une place, ce qui voudrait donc dire qu'il ne reste plus qu'une chaise que se disputeront trois vétérans: David, Schlemko, Karl Alzner et Jordie Benn... et Claude Julien semble avoir un faible pour Schlmeko, pour qui il a eu des bons mots lors du camp d'entraînement.

Et là, on ne parle même pas de l'éventuel retour de Weber aux alentours du mois de décembre...


Il aura peut-être une dernière chance de se faire valoir, ce soir, mais malheureusement pour Jordie Benn, le long et onéreux contrat d'Alzner risque de jouer en sa faveur. Rappelons que ce dernier n'en sera qu'à la deuxième saison d'une entente de 5 saisons lui rapportant un total de plus de  $23 millions. Il est plus facile pour un DG de voir Jordie Benn, qui en est à la dernière saison d'une entente de $1,1 millions par saison, poireauter dans les estrades, qu'un gars que tu payes $4,65 millions par saison (Karl Alzner). 

Pourtant, est-ce qu'Alzner a été bien meilleur que Benn lors de ce camp et durant la saison dernière? Si oui, ce ne fut pas proportionnel à leur salaire.

Jordie Benn, que tous les joueurs aiment bien dans le vestiaire, pourrait ronger son frein dans une loge plus souvent qu'à son tour en ce début de saison, et la question se pose à savoir s'il pourrait être échangé pour une équipe qui a besoin de renfort en défense.

Après tout, le Canadien a déjà un surplus de défenseurs à Laval. Avec une saison à écouler à son contrat peu coûteux, peut-être que Marc Bergevin pourrait décrocher un petit quelque chose... Quelle serait la meilleure solution, selon vous?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!