HabsolumentFan
Top-10 pour le trophée Norris la saison prochaine
Keystone Press Agency 

Top-10 pour le trophée Norris la saison prochaine

Tous les détails ici.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison approche à grands pas et The Hockey News a établi son top-10 des candidats au trophée Norris.

Déception pour les partisans du Canadien de Montréal, Shea Weber ne fait pas partie de la liste et il se retrouve plutôt dans les mentions spéciales au 11e rang.

Voici le top-10 :

Erik Karlsson

Il n’a plus besoin de présentation, le défenseur des Sénateurs d'Ottawa est reconnu depuis quelques saisons déjà comme l’un des meilleurs défenseurs de sa profession. Il est redoutable offensivement en plus d’avoir terminé deuxième pour les tirs bloqués la saison dernière. Fini le temps où l’on disait qu’il était un défenseur à risque.

Victor Hedman

Le Lightning de Tampa Bay devrait s’améliorer considérablement en 2017-18 et Hedman devrait en profiter également. Le Suédois a connu une superbe saison l’an dernier en amassant 16 buts et 72 points et il devrait continuer sur cette lancée.

Brent Burns

Le sympathique défenseur des Sharks de San Jose a dominé la LNH pour les tirs au but la saison dernière ce qui est tout un exploit pour un défenseur. Il a gagné le trophée Norris la saison dernière, mais à 32 ans il pourrait ralentir un petit peu. Il devrait tout de même connaître une excellente saison.

Drew Doughty

Le défenseur des Kings de Los Angeles a terminé dans le top-10 du scrutin pour le trophée Norris lors de sept des huit dernières saisons. Il est constant dans ses performances et peut jouer autant offensivement que défensivement. Malheureusement pour lui, les Kings sont sur la pente descendante.

Ryan Suter

Un autre défenseur très constant qui fait un très bon travail depuis son arrivée avec le Wild du Minnesota en 2012-13. Il est le défenseur le plus utilisé dans la LNH et il joue dans toutes les situations.

P.K. Subban

Les performances de Subban se sont améliorées depuis son arrivée à Nashville. L'arrière des Predators de Nashville se retrouve dans un groupe de défenseurs très relevé et s’il peut éviter les blessures, il pourrait être dans la course pour remporter son deuxième trophée Norris.

Duncan Keith

Le défenseur des Blackhawks de Chicago a terminé dans le top-10 du scrutin pour le trophée Norris lors de quatre des cinq dernières saisons. Il a remporté le trophée à deux reprises, mais à 34 ans il pourrait commencer à ralentir dans une équipe qui a un peu moins de profondeur qu’auparavant.

Dougie Hamilton

Hamilton pourrait enfin avoir la meilleure saison de sa carrière, une saison comparable à celle de Victor Hedman l’an dernier. Le défenseur des Flames de Calgary joue beaucoup de minutes et ses statistiques de possession de rondelle sont très impressionnantes.

Zach Werenski

À sa première année dans la LNH, Werenski a fait écarquiller les yeux de plusieurs amateurs avec ses performances. Il devrait se tenir loin de la guigne de la deuxième saison en raison de sa grande maturité et devrait répéter ses exploits de la dernière saison avec les Blue Jackets de Columbus.

Jaccob Slavin

C'est un choix plus risqué, mais Slavin est l’un des meilleurs défenseurs défensifs de la LNH. Si les Hurricanes de la Caroline peuvent se faufiler en séries de fin de saison, ça pourrait aider Slavin à obtenir quelques votes.

Que pensez-vous de cette liste?