HabsolumentFan
Tomas Plekanec est convaincu que le Canadien participera aux séries!

Tomas Plekanec est convaincu que le Canadien participera aux séries!

Voici ce qu'il en pense!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après la pause du Match des Étoiles, le Canadien se retrouve, contre toutes attentes, en position pour participer aux séries éliminatoires. Chose que bien peu de partisans auraient parié avant que ne débute la saison.

Le vétéran Tomas Plekanec, qui a débuté la saison à Montréal avant de quitter pour son pays natal par la suite, n'est pas du tout surpris du rendement du CH cette année, lui qui avait d'ailleurs une clause à son contrat qui lui donnait un boni monétaire si l'équipe se taillait une place en séries.

En entrevue avec le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, Plekanec a accepté de donner son opinion sur quelques sujets concernant le Canadien.

La saison de l'équipe:

"Les experts continuent de dire que c’est une surprise de voir Montréal dans le portrait des séries, mais ça n’a rien d’une surprise pour moi. Je crois que le CH participera aux séries. L’équipe n’était pas aussi mauvaise que sa fiche l’an dernier. Marc avait besoin de réaliser quelques petits changements et d’apporter de nouvelles idées au sein de l’équipe. Il a réussi ses missions."

Sur Phillip Danault: 

"J’ai toujours aimé et respecté Phil. Il travaille fort, il fait les bonnes choses sur la glace. Il est un centre intelligent. Phil est né au Québec, c’est un joueur de la place. Il se plaît dans cet environnement. Il s’améliore depuis ses débuts dans la LNH à Chicago. Il y a une progression constante. C’est exactement ce que Kotkaniemi devra accomplir au cours des prochaines années."

Sur Jesperi Kotkaniemi:

"KK peut devenir un très bon premier centre. Il se débrouille très bien à sa saison recrue pour un jeune 18 ans. Mais il faut toujours de la patience avec un jeune. Il y a encore du travail à accomplir. Nous aurons notre réponse dans quelques années. Il est sur le bon chemin."

Le sympathique attaquant, qui poursuit présentement sa carrière en République Tchèque, affirme se plaire là où il est maintenant:

"J’aime ça. Évidemment quand tu te retrouves dans la LNH, c’est une histoire différente. L’aréna [DRFG Arena] est trois fois plus petit que le Centre Bell avec une capacité d’environ 7700 partisans. Mais j’ai maintenant la chance de jouer chez moi, dans mon pays. Je joue devant ma famille, des amis de longue date. C’est un autre chapitre de ma carrière. J’ai du plaisir. Nous voyageons en autobus et parfois en train. Ça me rappelle mes premières saisons en Amérique du Nord avec les Bulldogs de Hamilton. Il n’y a pas de jet privé ici. Mais nous revenons toujours le soir même à la maison. Je rentre à la maison à minuit. Je dors dans mon lit! J’ai toujours eu cette idée en tête. J’y pensais depuis un certain temps. Je voulais revenir à la maison pour mes dernières années, que ce soit à Kladno ou avec une autre équipe. Je voulais également jouer au sein de la meilleure ligue chez moi. J’avais déjà dit que je planifiais de finir ma carrière à la maison. C’est une façon aussi de redonner à mon pays."

Partagez-vous la même confiance que lui quant aux chances du Canadien de se classer en séries éliminatoires cette saison? [pub]

Source: TVA Sports