Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Tomas Plekanec a fait la plus grosse erreur de sa carrière!

Ouch!

HabsolumentFan

Parfois, il est bon de parier sur nous-même mais certaines fois, ça peut se retourner contre nous.

Parlez-en à Tomas Plekanec qui, en 2015-16 connaissait une saison de 54 points en 82 matchs et se dirigeait vers l'autonomie complète à l'été mais a plutôt décidé de signer une courte entente de 2 ans d'une valeur de 12 millions de dollars avec le Canadien plutôt que de tester sa valeur sur le marché.

Selon Nick Kypreos de Sportsnet, ce fût la pire erreur possible. Kypreos affirme que s'il avait testé le marché à cette époque, Plekanec aurait facilement pu obtenir un contrat de 5 ans d'une valeur minimum de 5 millions par année.

L'année suivant la signature de son contrat, la production offensive de Plekanec s'est effondrée, lui qui a terminé la saison avec un total de 28 points et il se dirige vers sensiblement le même total cette année. 

Maintenant que son contrat avec le CH est sur le point de se terminer, il est très peu probable qu'il ne revienne à Montréal et il n'a surtout aucune chance d'obtenir un contrat similaire sur le marché.

Son pari lui aura donc fait perdre une dizaine de millions de dollars qu'il ne reverra jamais.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!