Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Tatar n'est plus le même joueur

Ce qu'on remarque le plus de son jeu est son indiscipline.

HabsolumentFan

Lorsque les choses vont bien, il ne sert à rien de se pencher sur les petits détails plus négatifs. Les Canadiens sont tenaces et travaillent fort pour connaître un bon début de saison malgré leur indiscipline et les difficultés qu'ils connaissent en désavantage numérique.

Parfois cependant, les petits détails négatifs deviennent des évidences saillantes. C'est le cas de l'indiscipline remarquable de Tomas Tatar depuis le début de cette saison.

Au niveau de sa production offensive, il n'y a pas d'inquiétudes. Tatar vient de connaître sa meilleure saison en carrière au chapitre des points avec 58. Cette saison, il a déjà 2 buts et 4 mentions d'aide pour un total de 6 points en 8 matchs. 

Toutefois, les Canadiens éprouvent des difficultés en ce qui concerne leur désavantage numérique en présentant un taux d'efficacité sous la barre des 70%, bon pour le 26e rang dans la ligue nationale. C'est une première depuis plusieurs années pour le tricolore qui est habituellement très efficace en pareille situation.

L'indiscipline de Tomas Tatar ne fait rien pour aider cette situation. L'attaquant tchèque cumule déjà 12 minutes de pénalité en 8 rencontres. L'an passé, Tatar avait écopé de 34 minutes de pénalité, un sommet en carrière. Pour vous donner une idée, s'il continuait à se faire punir à ce rythme-ci cette saison, il totaliserait au-delà de 120 minutes de pénalité.

Ce qui frustre d'autant plus les partisans du CH et l'entraîneur Claude Julien est le fait que les pénalités de Tatar sont souvent de mauvaises pénalités. Accrochages et coups de bâtons résultants d'un manque de concentration, ses pénalités font souvent mal aux Canadiens. 

Tatar semble un peu perdu sur la patinoire et ses prises de décisions sont parfois douteuses. On n'observe pas le même joueur déterminé et efficace que la saison passée à date cette année.

Le vétéran de 28 ans est néanmoins un joueur intelligent qui a 7 saisons dans la ligue nationale à son actif. L'indiscipline est le genre d'erreur qui se corrige au fil d'une saison. Les partisans ne devraient donc pas trop s'inquiéter pour Tatar qui demeure un atout d'une grande valeur pour son équipe.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!