HabsolumentFan
Sylvain Lefebvre sur le point d’être congédié?
Zuma Press 

Sylvain Lefebvre sur le point d’être congédié?

Il a lui-même commenté cette possibilité

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous en avons parlé à plusieurs reprises dernièrement: le Canadien de Montréal a vraiment connu une saison atroce. Ce n'est pas un hasard si la troupe de Claude Julien n'a même pas été en mesure de signer 30 victoires cette saison pour la première fois depuis la saison 2000-2001 (excluant la campagne écourtée de 2012-2013, évidemment). Mais il ne faut pas oublier que son club-école, le Rocket de Laval, a également connu des moments très difficiles.

Les hommes menés par Sylvain Lefebvre sont à risques de terminer au dernier rang de la Ligue américaine. D'ailleurs, il sont actuellement classés 30e, avec seulement deux matchs à jouer contre les dangereux Marlies de Toronto. Dans le meilleur des mondes, le Rocket terminerait 27e sur 30... C'est donc clairement un constat d'échec.

Geoff Molson et Marc Bergevin ont tous les deux dit qu'il y aurait des changements importants au sein de l'organisation au cours des prochaines semaines. Est-ce que Lefebvre est à risque d'être congédié? Absolument.

Il s'est entretenu avec le journaliste Guillaume Lefrançois de La Presse. Voici ce qu'il a dit:

On voulait tous des résultats différents pour la première saison ici, c'est évident... C’est la même chose chaque année. Même si on a un contrat d’une, deux ou trois saisons, il n’y a rien de garanti, souligne-t-il. Nous, on prépare les deux derniers matchs, on continue à faire preuve de professionnalisme. Le reste, je ne le contrôle pas. On dit aux joueurs de se concentrer sur ce qu’ils contrôlent, mais c’est la même chose pour nous. Mais je sais que, quand une organisation vit ce qu’on vient de vivre, elle va chercher à faire des changements. »

On se souvient qu'au mois de janvier dernier, le journaliste Mathias Brunet, également de La Presse, a laissé sous-entendre sur les ondes du 91,9 Sports que l'entraîneur actuel du Rocket n'était peut-être plus l'homme de la situation:

"Sylvain Lefebvre comme homme je l'adore, c'est un christi de bon gars. Mais cette année, ils vont encore rater les séries... Ils n'ont pas développé beaucoup de joueurs au cours des six dernières années."

Depuis l'entrée en poste de Lefebvre, lors de la saison 2012-13, le club-école du CH a participé aux séries à une seule reprise. C'était la saison dernière, et les IceCaps s'étaient inclinés en première ronde...

Croyez-vous qu'il est temps de changer complètement le personnel d'entraîneurs à Laval?

Source: La Presse