Canadiens : Suspension de plusieurs matchs à venir pour Paul Byron?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Suspension de plusieurs matchs à venir pour Paul Byron?

Le Canadien a possiblement perdu son attaquant pour un moment!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
151 151 Partages

Le Canadien a remporté une superbe victoire de 5 à 1 hier face aux Panthers de la Floride mais cette victoire pourrait avoir coûté cher à la troupe de Claude Julien.

Alors que tout allait sur des roulettes et que le vétéran Antti Niemi réalisait la meilleure performance de toute sa carrière, repoussant 52 des 53 tirs dirigés vers lui, l'attaquant Paul Byron s'est mis dans l'eau chaude.

En deuxième période, le rapide attaquant du CH a tenté de frapper son adversaire le long de la bande mais en a mis plus que le client en demandait. Sur la séquence, on le voit sauter et ses deux patins quittent simultanément la patinoire alors que le premier contact semble être la tête du joueur adverse, MacKenzie Weegar, deux facteurs qui ne sont généralement jamais tolérés par le comité de discipline de la ligue.

D'ailleurs, l'insider Nick Kypreos de Sportsnet s'est prononcé sur le sujet et il se dit convaincu que Byron devra répondre de son geste et sera puni d'une suspension d'au moins deux matchs, affirmant qu'il ne croit pas que l'attaquant du CH sera disponible pour son entraîneur ni vendredi face aux Blue Jackets de Columbus, ni samedi face aux Flyers de Philadelphie.

"J'ai justement parlé à Paul Byron en entrevue ce midi et quelle belle histoire il est devenu pour le Canadien de Montréal. Mais après avoir visionné sa mise en échec sur MacKenzie Weegar des Panthers de la Floride, je ne le vois pas pouvoir jouer ce weekend."

Sur la séquence, Byron avait écopé d'une pénalité de deux minutes pour avoir donné de la bande mais n'avait pas été chassé de la rencontre. Sans surprise, l'attaquant pacifique n'a pas d'historique de suspension à son actif dans la LNH.

Après les deux prochains jours de repos, le CH se dirigera vers Columbus où il y affrontera les Blue Jackets ce vendredi.

Devrait-il être suspendu ou non? Voyez les images au bas et jugez-en par vous-même!

"Just talked up Byron on #HC @ noon today about what a great story he’s become for the @CanadiensMTL But after watching this hit on @FlaPanthers on Weegar , I don’t see Paul playing this weekend."

Partager sur Facebook
151 151 Partages

Source: Nick Kypreos