Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Soirée toute spéciale pour Carey Price

Tout un accomplissement!

HabsolumentFan

Ce sera une soirée bien spéciale pour Carey Price, samedi, alors qu'il atteindra un plateau bien important dans sa carrière. Avec le départ face aux Golden Knights de Vegas, le gardien rejoindra Patrick Roy au 2e rang du plus grand nombre de matchs devant le filet pour les Canadiens, en carrière. Carey disputera son 551e match en carrière devant la cage du Tricolore, le même nombre que le grand Patrick, avant qu'il ne soit échangé à l'Avalanche du Colorado.

Déjà, être sur un pied d'égalité avec le #33 représente un accomplissement incroyable. Mais ce n'est pas tout. Celui qui occupe le tout premier rang pour le nombre de matchs en carrière avec le Canadien pour un gardien de but est nul autre que Jacques Plante, qui en compte 556. C'est donc dire que si tout se passe comme prévu, Carey trônera seul au premier rang d'ici la fin de la saison. 

Et avec un très lucratif contrat à long terme en poche, Carey Price devrait être en mesure de battre ce record et de l'amener à un niveau tel qu'il risque de ne pas être battu de si tôt!

En 41 matchs cette saison, le gardien présente une fiche de 15 victoires, 21 défaites et 5 défaites en prolongation avec une moyenne de buts alloués de 2,97 et un pourcentage d'arrêts de .904.

Espérons que d'ici la fin de la carrière de Carey Price avec le Canadien, il connaîtra des saisons plus glorieuses que celle-ci. Parce que, avouons-le, le gardien de 30 ans mérite de connaître d'autres grands moments avec le CH. Mais ce n'est pas cette année que ça va se passer...


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!