Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Slava Voynov à Montréal : le CH sur le point de faire une erreur?

On se souvient qu’il aurait déjà levé la main sur sa femme…

HabsolumentFan

Un gros nom a été lié aux Canadiens de Montréal au cours des derniers jours. Le défenseur Slava Voynov, qui a évolué dans la Ligue nationale de hockey pendant quatre saisons mais qui a dû s'exiler en KHL, a l'intention de revenir en Amérique du Nord. Et il se pourrait bien que ce soit avec le Tricolore. C'est du moins ce que rapportait le quotidien russe Sports-Express

Mais est-ce que ce serait une bonne chose qu'il signe un contrat à Montréal?

Le chroniqueur de La Presse, Mathias Brunet, admet que Voynov est très talentueux. Après tout, il était le deuxième meilleur défenseur chez les Kings de Los Angeles. Mais il souligne également que les problèmes du Russe de 28 ans pourraient venir hanter l'organisation... Il est donc d'avis que le directeur général Marc Bergevin devrait passer son tour. 

Voici ce qu'il a dit:

Si le Canadien se manifeste éventuellement, il devra se poser des questions d’ordre moral. Veut-il d’un homme qui lève la main sur une femme? Ou encore se dira-t-il qu’un homme a le droit à une deuxième chance et qu’une suspension de plus de deux ans, en plus de la condamnation à la prison, a suffi à faire de Voynov un homme repenti et converti. J’imagine que Marc Bergevin et son équipe, s’ils décidaient de faire son acquisition, feront une recherche exhaustive sur le comportement de Voynov depuis sa condamnation. [...] Si j’avais à trancher, je passerais mon tour."

Sur le plan légal, Brunet nous rappelle que Voynov avait été condamné à 90 jours de prison en 2014. 

Le chroniqueur souligne que comme le défenseur est toujours suspendu par la LNH, le commissaire Gary Bettman et le directeur général des Kings, Rob Blake, devront tous les deux donner leur autorisation afin qu'il puisse effectuer un retour:

Avant de revenir dans la Ligue nationale, il doit d’abord obtenir le pardon du commissaire Gary Bettman. Il faut ensuite voir ce que les Kings de Los Angeles décident de son sort puisqu’il appartient toujours à cette organisation. Le DG des Kings, Rob Blake, est demeuré évasif à cet effet il y a quelques jours. “Son statut n’est toujours pas clair, a répondu Blake aux journalistes de Los Angeles. Le dossier n’est pas entre nos mains. C’est à la Ligue, à Slava et à son agent de régler ça. S’il y a un déblocage, nous en discuterons alors.”"

Voynov avait quitté la LNH après avoir été accusé de violence conjugale auprès de sa femme. À l'époque, il était parmi les meilleurs défenseurs des Kings, et offre encore de bonnes performances dans la  KHL. Il est important de mentionner qu'il est toujours en couple avec sa femme.

Cet ancien choix de deuxième ronde (32e au total) a accumulé 81 points en 190 matchs dans la LNH, entre 2011 et 2014. Nous vous rapportions également que les Panthers de la Floride, les Jets de Winnipeg, les Islanders de New York et les Rangers de New York seraient parmi les équipes dans la course pour en faire l'acquisition.

Croyez-vous que le CH devrait lui offrir un contrat?

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!