article

Simon Boisvert ne croit pas qu'Alexis Lafrenière soit le meilleur joueur du prochain repêchage

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Depuis déjà un certain temps mais surtout depuis les derniers Championnats Mondiaux Juniors, c'est unanime: L'attaquant Alexis Lafrenière sera le tout premier choix du prochain repêchage en juin et les chances de voir un autre joueur passer devant lui sont pratiquement nulles.

Par contre, le recruteur Simon Boisvert met un bémol là-dessus.

Mieux connu sous le nom du Snake, Boisvert affirme qu'à l'heure actuelle, sur sa liste à lui qui tient compte de la carrière future de chaque joueur, ce n'est pas Alexis Lafrenière qui figure au sommet mais bien l'attaquant Allemand Tim Stutzle. Le talent de ce dernier est indéniable, on l'a d'ailleurs vu à l'oeuvre durant le temps des fêtes et certains le comparent même à Leon Draisaitl des Oilers d'Edmonton, rien de moins.

Boisvert qui l'avait d'abord annoncé sur les ondes du 91.9 Sports a également expliqué sur les réseaux sociaux que son classement actuel tient compte du fait que Lafrenière est présentement tellement dominant parce qu'il a environ un an d'expérience de plus que les autres joueurs avec lui, ce qui est un facteur majeur. De plus, il classe les joueurs en fonction des années 2025 à 2030 plutôt que 2020:

"Une liste, ça fluctue, c'est pour ça que ma liste "officielle" ne sort qu'en juin. Mais pour l'instant, Stützle est #1. N'oublie pas que Lafrenière est un an en avance sur bien des joueurs admissibles au draft 2020. Mes prévisions sont faites en fonction de 2025-2030, pas 2020."- Simon Boisvert

Il ajoute également que sa liste finale de juin n'est pas encore sortie et que tout peut encore changer mais pour l'instant, Stutzle est devant Lafrenière à ses yeux pour ce qui est du joueur qui aura la pus belle carrière dans la LNH.

On se souviendra que Le Snake avait été découvert du grand public à l'époque quand il voyait l'attaquant Jeff Skinner comme l'un des meilleurs joueurs du repêchage 2010 alors qu'il écrivait dans les commentaires du blogue du journaliste Mathias Brunet de La Presse. Il est également un ancien recruteur de la LHJMQ.

Que pensez-vous de sa prédiction?

En Prolongation

Si les séries éliminatoires dans la LNH débutaient aujourd'hui, voici quels seraient les affrontements en première ronde dans l'Est.

Et voici les affrontements que nous réserverait la Conférence de l'Ouest.

Qui sont les 31 meilleurs espoirs pour le prochain repêchage et à quel joueur LNH se comparent-ils? Voyez ici.