Shea Weber répond aux rumeurs de blessure à son sujet!

Wow!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
132 132 Partages

Depuis déjà quelques semaines, les spéculations allaient bon train dans l'entourage du Canadien à l'effet que le capitaine de l'équipe, Shea Weber, jouait en dépit d'une blessure évidente, lui qui ne semblait pas être en pleine forme.

À preuve, plus souvent qu'autrement il n'était même pas le défenseur le plus utilisé de l'équipe par Claude Julien et ce, même dans des matchs que le Canadien ne pouvait se permettre de perdre dans la course aux séries éliminatoires. Son coéquipier Jeff Petry passait régulièrement plus de temps sur la patinoire que lui.

Un joueur de la LNH avait même déclaré sous le couvert de l'anonymat récemment au journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet qu'il était évident à ses yeux que Weber n'était pas à 100% sur la patinoire.

Aujourd'hui, lors de la journée de bilan du Canadien, Weber était parmi les joueurs disponibles pour répondre aux diverses questions des journalistes. Bien sûr, la question de la blessure est revenue. En réponse, le capitaine en a surpris plusieurs, affirmant que non seulement il n'était pas blessé mais aurait aimé joueur plus:

"Non, aucune blessure. J'aurais même aimé jouer plus de minutes, mais on avait un bon équilibre."-Shea Weber.

Alors que tous avaient pris pour acquis que le défenseur numéro un du Canadien était moins efficace dû à une blessure qu'il cachait, s'agit-il d'une information inquiétante de savoir aujourd'hui qu'il n'était en fait pas blessé? Doit-on craindre qu'il ait amorcé son déclin?

Si l'on se fie aux dires de Weber, ce serait donc une décision de l'entraîneur-chef de lui donner moins de temps de glace malgré son importance pour l'équipe. Serait-ce parce qu'il a ralenti ou bien Claude Julien le trouve soudainement moins dominant alors que le principal intéressé affirme lui-même qu'il aurait voulu jouer plus de minutes?

Il sera intéressant de voir son utilisation la saison prochaine alors qu'il sera âgé de 34 ans.

En 58 matchs cette saison, Weber a compilé une fiche de 14 buts et 19 passes pour un total de 33 points.

"#Habs: Shea Weber ne cachait pas une blessure en fin de saison. "Non, aucune blessure. J'aurais même aimé jouer plus de minutes, mais on avait un bon équilibre." - Weber."

Partager sur Facebook
132 132 Partages