HabsolumentFan
Shea Weber n'est plus le défenseur #1 de Claude Julien!
 

Shea Weber n'est plus le défenseur #1 de Claude Julien!

Une information qui a de quoi inquiéter!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Depuis son arrivée avec le Canadien, Shea Weber est, de loin, le défenseur le plus utilisé de l'équipe, lui qui est la meilleure option de son entraîneur dans toutes les facettes d'un match.

Or, depuis les derniers matchs, ce n'est plus le cas.

Selon ce que rapporte le journaliste Guillaume LeFrançois de La Presse, au cours des 8 derniers matchs du Canadien, à 5 reprises Weber n'a pas été le défenseur le plus utilisé par son entraîneur-chef. Pire, les 3 derniers matchs, Weber a vu son temps de glace diminuer au point où Jeff Petry et même Brett Kulak ont été utilisés plus que lui.

Source: La Presse

Le Canadien est pourtant en pleine course aux séries éliminatoires et ne peut se permettre de perdre de terrain sur ses adversaires. En de telles circonstances, on s'attendrait de Claude Julien de le voir utiliser ses meilleurs éléments à outrance. Selon la majorité des analystes, il est clair que le vétéran défenseur, reconnu comme un véritable cheval de course capable de prendre beaucoup de temps de glace soir après soir, joue présentement en dépit d'une blessure qui l'empêche de performer à 100% de ses capacités:

"Une écrasante majorité d'observateurs se questionnent à savoir si Weber joue en dépit d'une blessure. Il paraît généralement moins dominant depuis quelques semaines. La question est loin d'être farfelue, même si samedi, Weber a nié être blessé. Le colosse a disputé 26 matchs la saison dernière malgré une blessure à un pied subie dès le premier duel de la saison. Il l'avait fait en demeurant productif (6 buts, 10 passes) et en passant ses habituelles 25 minutes sur la surface. Son rendement défensif était certes décevant (-8), mais l'équipe en entier était en pleine déroute. Curieusement, c'est depuis qu'il a été atteint au visage, le 7 janvier contre le Wild, que son temps d'utilisation a été réduit. Avant cette rencontre, Weber avait livré cinq performances de suite de plus de 25 minutes, et une de 24 min 52 s. Il ne montrait alors aucun signe de ralentissement. Depuis, en 30 matchs, il a excédé les 25 minutes à seulement quatre reprises. Il serait très étonnant, si blessure il y a, que ce soit lié à cette blessure au visage. Cela dit, son temps d'utilisation moyen a chuté de plus de 80 secondes depuis."

La direction du Canadien tenterait-elle de cacher une blessure à Weber et Claude Julien serait-il forcé de le ménager pour ne pas risquer de le perdre au pire moment de la saison? [pub]

Source: La Presse