Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Seulement trois joueurs des Canadiens se démarquent…

Un avant-goût de la saison régulière...?

HabsolumentFan

Chaque année quelques semaines avant le début de la saison régulière, Sportsnet publie son édition des 100 meilleurs joueurs de la Ligue nationale de hockey. Mardi, en vue de la saison 2018-19, Sportsnet a révélé une partie de son fameux top 100, et nous semblons déjà connaître le nombre de joueurs des Canadiens de Montréal qui s’y retrouve.

Cette année, seulement trois joueurs ont percé le top 100, malheureusement…

Le gardien Carey Price semble être le joueur le mieux classé de la formation du Tricolore, se positionnant au 47e rang de la liste dressée par Sportsnet et ses analystes. C’est tout un contraste de la vision de EA Sports et de la nouvelle version de leur jeu, qui a classé l’homme masqué du CH en quatrième position…


Le défenseur vétéran Shea Weber se classe présentement au 83e rang et disons qu’il est clair que ses récentes blessures et temps limité de jeu sont derrière sa chute au palmarès.

« Le vétéran défenseur n’a pas aidé sa cause depuis son arrivée à Montréal. Sa première saison a été marquée par une faible régression, sa deuxième par une blessure l’ayant limité à 26 matchs disputés et sa troisième ne commencera pas avant la mi-décembre. »

Au 99e rang, on y retrouve le capitaine Max Pacioretty, qui complète de justesse la liste de Sportsnet… Il se dresse du moins juste devant un ancien attaquant des Canadiens, Alex Radulov, qui a choisi de continuer sa carrière avec les Stars de Dallas, mais se classe au dernier rang au poste 100.

Pour ce qui est de l’ultime question qui se fait toujours entendre deux ans plus tard: le défenseur P.K. Subban des Predators de Nashville a gagné cette bataille contre Weber, alors qu’il se place en 22e position du palmarès.

Les autres joueurs des Canadiens qui n’ont pas réussi à se démarquer cette année pour le palmarès de Sportsnet n’auront qu’à leur prouver le contraire pour la liste de l’an prochain.

Mais disons que les Canadiens ont beaucoup plus que ça à faire cette saison, et tenteront sans doute de venir cogner à la porte des séries éliminatoires avant tout.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!