HabsolumentFan
Seulement 1 équipe Canadienne sur 5 a réussi à vendre tous ses billets hier!
 

Seulement 1 équipe Canadienne sur 5 a réussi à vendre tous ses billets hier!

Devrait-on commencer à s'inquiéter?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Hier soir dans la LNH pas moins de 5 équipes Canadiennes étaient en action et, fait plutôt rare, évoluaient toutes à domicile en même temps.

Le Canadien de Montréal recevait la visite du Lightning, les Maple Leafs de Toronto affrontaient le Wild, les Jets de Winnipeg croisaient le fer avec les Coyotes, les Canucks de Vancouver recevait les Red Wings et les Flames de Calgary faisaient face aux Flyers.

Cependant, comme le rapporte le journaliste Ken Campbell de The Hockey News, sur ces cinq formations Canadiennes, une seule a réussi à vendre tous les billets disponibles pour leur match à domicile. 

Et ce n'était pas le CH!

Seuls les Maple Leafs de Toronto ont évolué devant un amphithéâtre rempli à pleine capacité alors que les quatre autres formations se sont retrouvées avec des sièges libres.

Il s'agissait cependant d'un match en semaine et il faut mentionner que chacune des équipes était à moins de 2000 billets vendus d'être complets. Pour ce qui est du Canadien, 20 406 spectateurs se sont présentés à la rencontre sur une possibilité de 21 288 au total. Un manque à gagner de moins de 900 billets.

Il fût un temps où les équipes Canadiennes n'avaient aucune difficulté à vendre tous leurs billets. Devrait-on s'inquiéter de cette soirée particulière ou plutôt se dire que dans le contexte d'un match de semaine il s'agit de résultats somme toute satisfaisants?

Des 7 formations du Canada, seulement les Senators d'Ottawa éprouvent de sérieuses difficultés à vendre leurs billets, eux qui ont de la difficulté à passer la barre des 10 000 personnes à certains matchs locaux.

Voyez la publication au bas. [pub]


"Strange night in the NHL. Four of the five Canadian teams that played at home failed to sell out. Winnipeg, Calgary, Vancouver and Montreal below capacity. Toronto sold out. Huge attendance problems in Ottawa. Not good for the NHL when Canadian teams struggle at the gate."

Source: Ken Campbell