Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Serge Savard semble très amer envers Marc Bergevin

Le CH n'aurait pas respecté l'une de ses promesses envers lui!

HabsolumentFan

Ancien grand DG de l'organisation du Canadien de Montréal, Serge Savard semble très amer envers le DG actuel, Marc Bergevin.

En entrevue avec le journaliste Brendan Kelly du Montreal Gazette, Savard s'est vidé le coeur sur ce qu'il pensait de Bergevin et de l'organisation en général, lui qui sent avoir été volontairement écarté du portrait.

"Je faisais partie du panel qui l'a engagé, bordel! Et depuis qu'il est DG il ne m'a jamais appelé pour me demander ce que je pensais d'une situation. J'ai été DG pendant 12 ans et remporté quelques Coupes Stanley. Je crois que j'aurais pu peut-être les aider. Je ne crois pas que je leur aurais nuit. Mais ils n'ont jamais utilisé cette route. Il y a quelques années, ils ne voulaient plus personne près de la chambre des joueurs, nous devions passer par la salle de presse pour avoir accès au salon des anciens. Ils ne voulaient pas de nous dans le corridor. Ils ont certainement oublié leur passé."
- Serge Savard

L'ancien du CH a également dévoilé que Geoff Molson l'avait invité à New York à l'époque pour rencontrer Bergevin avec lui pour son entrevue officielle. Le propriétaire de l'équipe lui aurait alors promis un emploi qu'il voulait annoncer peu de temps après mais l'offre officielle n'est jamais venue. Il blâme une fois de plus Bergevin pour ce changement de plans. 

"Je n'ai jamais demandé de job. Geoff Molson m'a demandé de l'aider à trouver le nouveau DG de l'équipe et nous avons rencontré Marc Bergevin à New York et nous avions un souper ensemble le soir même. À ce souper, il m'a dit: 'J'aimerais t'engager.' Il ne m'a pas dit à quelle poste. Il a simplement dit qu'il voulait m'engager le plus rapidement possible et en faire l'annonce publiquement. Je n'ai plus jamais entendu parler de lui à propos de cette offre par la suite. Je lui ai reparlé depuis mais il semblait avoir oublié ce qu'il m'avait dit. Je crois qu'ils ne veulent pas avoir les anciens joueurs dans l'entourage de l'équipe. Probablement que c'est Marc Bergevin qui ne me voulait pas dans ses pattes. Ce n'est pas moi qui l'a engagé mais je peux vous assurer que si j'avais été contre son embauche, il n'aurait jamais été nommé DG."
- Serge Savard

Puis, Savard a commenté les performances de Bergevin depuis son arrivée avec l'équipe il y a 8 ans. Une fois de plus, il ne semblait pas particulièrement impressionné par le DG du Canadien.

"Ils n'ont pas eu beaucoup de succès jusqu'à présent. Ils ne font que rebâtir et rebâtir. À l'époque, je croyais qu'il était la personne la plus qualifiée. Il avait travaillés à pratiquement toutes les positions dans l'organisation des Blackhawks de Chicago. Mais les performances de l'équipe depuis son arrivée sont décevantes. En séries éliminatoires cette année, il y avait 4 joueurs qu'il a repêché sur la patinoire. Quand j'ai remporté la Coupe Stanley en 1986 après trois ans en poste, j'avais 9 joueurs de mes deux premiers repêchages dans l'équipe. Ils parlent constamment du future mais le noyau est vieillissant. Carey Price et Shea Weber, ils doivent gagner maintenant parce qu'ils sont leur noyau."
- Serge Savard

Visiblement, Savard n'est pas un fan de la direction que prend le Canadien depuis quelques années.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!