article

Selon Renaud Lavoie, Nick Suzuki sera considéré pour le trophée Calder!

Rien de moins!

Partager sur Facebook

À sa première saison dans la LNH, l'attaquant Nick Suzuki présente une fiche de 3 buts et 3 passes pour un total de 6 points en 16 matchs présentement.

Évoluant sur le 4e trio du Canadien, tous sont d'avis que Suzuki a prouvé qu'il était un joueur de la LNH. La direction de l'équipe lui a d'ailleurs confirmé il y a quelques jours qu'il pouvait officiellement se trouver un logement à Montréal pour le reste de la saison, signe qu'il est avec le CH pour y rester.

Si sa production offensive n'est pas encore tout à fait au point, ça ne saurait tarder selon l'analyste Renaud Lavoie de TVA Sports qui a fait une prédiction pour le moins audacieuse cette semaine. Durant son segment dans l'émission JiC, Lavoie a affirmé qu'à la fin de la saison, le jeune attaquant du Canadien sera considéré pour le trophée Calder, rien de moins.

Selon lui, un déclic se fera très bientôt dans son jeu:

"Je suis convaincu que Suzuki fera partie de la conversation d’ici la fin de la saison. Je ne vous dis pas ça parce que c’est un joueur des Canadiens, mais puisqu’il est un gars extrêmement intelligent et qu’il joue au hockey de la bonne façon. À un moment donné, je m’attends à ce que ça fasse "clic". Qu’il débloque complètement. Qu’il nous émerveille par sa façon de jouer, sans pour autant récolter un point par match. Il est jeune. Il fait ses débuts dans la Ligue nationale, mais il y a quelque chose dans son jeu qui me démontre clairement qu’il va connaître du succès non pas la saison prochaine, mais dès cette année."- Renaud Lavoie

Croyez-vous que la recrue du Canadien pourrait menacer les Jack Hughes, Cale Makar, Quinn Hughes et Victor Olofsson pour le trophée Calder cette saison?

En Prolongation

Quel jeu de la part d'Elias Pettersson des Canucks!

Voilà ce qui arrive quand tu réussis ton premier tour du chapeau en carrière!

Tomas Tatar a été puni par Claude Julien qui a perdu patience durant le match d'hier.