Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Selon cet analyste, l'espoir du CH Josh Brook est un gars de troisième paire défensive

Pas plus que ça?

HabsolumentFan

Marc-André Dumont était l'entraîneur-chef des Screaming Eagles du Cap-Breton dans la LHJMQ. Il a pu côtoyer Nick Suzuki et Josh Brook, deux espoirs du Canadien de Montréal, alors qu'il état entraîneur adjoint d'Équipe Canada lors du dernier Championnat du monde de hockey junior. De passage sur les ondes de TVA Sport, il a donné son impression sur l'avenir des deux joueurs au sein du CH.

«Nick Suzuki, c’est un super beau talent, qui a des mains exceptionnelles, qui a un lancer dévastateur, a souligné Dumont, vendredi, lors de l’émission Les Partants sur les ondes de TVA Sports. C’est un jeune qui est très intelligent. Ça va prendre un peu de développement pour qu’il puisse aspirer à jouer dans la Ligue nationale. Il n’y a pas de doute » explique-t-il.

Pour ce qui est de Josh Brook, il se montre plus réservé, malgré que ce dernier ait amassé un impressionnant total de 75 points en 59 matchs avec les Warriors de Moose Jaw cette saison, dans la Western Hockey League. 

«Josh Brook est un défenseur qui doit garder les choses simples, a indiqué Dumont. Il doit bien bouger la rondelle et prendre son homme.»

«Il était bien entraîné par Tim Hunter dans le junior. Ça va être un gars qui peut aspirer à jouer professionnel. Dans la LNH, je pense que s’il se développe, il sera un gars de troisième paire. Sans mettre de pression sur lui, peut-être que ça va être mieux que ça et tant mieux, mais ça va être un processus. Ce n’est pas un gars qui dirigera l’avantage numérique et fera des jeux à l’emporte-pièce.»

Nous aurions cru que Josh Brook était voué à une poste plus élevé que la dernière unité défensive, mais dans tous les cas, son ajout sera essentiel pour les Canadiens de Montréal. Il amènera sans aucun doute un souffle de jeunesse à la ligne bleue et peut-être déjouera-t-il le prognostic de Marc-André Dumont pour devenir un vrai joueur d'impact. 

Vous pouvez visionner la vidéo juste ici.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!