Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Sebastian Aho se dit reconnaissant envers le Canadien!

Mais il est heureux d'être resté en Caroline!

HabsolumentFan

Il y a quelques semaines, le Canadien déposait officiellement une offre hostile au jeune attaquant Sebastian Aho des Hurricanes de la Caroline qui était à ce moment, agent libre avec restriction. Une première dans la LNH depuis la saison 2013.

Tentant de piéger le propriétaire de l'équipe, Tom Dundon, avec une offre ficelée de façon à offrir le maximum de bonis de signature possible dans les premières années de l'entente, Marc Bergevin a finalement perdu son pari lorsque les Hurricanes ont ultimement annoncé avoir égalé l'offre de 5 ans du CH d'une valeur totale de 42.27 millions de dollars, soit une moyenne annuelle de 8.454 millions.

En entrevue avec le NHL.com, Aho se dit aujourd'hui reconnaissant envers le Canadien, qui lui a permis de signer un contrat à la hauteur de ses attentes alors qu'il était à ce moment dans une impasse avec la direction des Hurricanes:

"Ce n'était pas une décision facile, mais j'avais littéralement moins d'une journée pour y penser. Maintenant que j'y pense, c'était la bonne chose à faire puisque je suis content de la situation dans laquelle je me retrouve. Ç'a vraiment fonctionné. Je suis reconnaissant envers les Canadiens de m'avoir offert ce contrat, mais je suis heureux d'être en Caroline. C'est fait et c'est parfait comme cela puisque je n'ai plus à y penser pour les cinq prochaines années. La dernière année était incroyable en Caroline, j'aime ça là-bas. C'était important pour quoi de commencer à temps. Je voulais être au camp d'entraînement et ce processus m'a aidé en ce sens."
- Sebastian Aho

Se disant heureux en Caroline, il est aujourd'hui bien content de la tournure des événements en voyant tous les joueurs également agents libres avec restriction qui sont toujours sans contrat à quelques semaines du début des camps d'entraînement.

Âgé de 21 ans, Aho a compilé une fiche de 30 buts et 53 passes pour un total de 83 points en 82 matchs la saison dernière.

"On Sebastian Aho and looking back at the offer sheet that was with the why being a big factor:"

"It's done, and that's the best part of it because now I don't have to think about it for the next five years," Aho said at the NHL European Player Media Tour on Thursday. "Last year was awesome in Carolina with great teammates, a great coach. I love it in Carolina."

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!