Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Samuel Girard revient sur son premier match au Centre Bell!

Plusieurs partisans auraient aimé le voir avec le Canadien...!

HabsolumentFan

Le jeune Samuel Girard a joué le premier match de sa carrière au Centre Bell hier, alors que l'Avalanche du Colorado rendait visite aux Canadiens. Et même si son équipe a échappé la rencontre par la marque de 4 à 2, mettant ainsi fin à une série de 10 victoires, il admet avoir passé une belle soirée malgré tout.

En entrevue avec Jean-Charles Lajoie, sur les ondes du 91,9 Sports, le défenseur de 19 ans est revenu sur ce moment spécial. Pas moins de 400 personnes avaient fait le voyage à partir du Saguenay-Lac-Saint-Jean, sa région d'origine. 

Lorsque l'animateur lui a demandé si toute cette soirée lui a coûté cher, il s'est contenté de rire et de dire qu'il était content de voir qu'autant de gens sont venus le supporter:

Le monde du Lac-Saint-Jean et du Saguenay m'a toujours supporté, je connaissais tout le monde qui était là. Des gens de ma famille, des amis. J'étais content de les avoir avec moi. C'était un beau moment. J'ai pas eu le temps de voir tout les gens qui sont venus. Il y a pas mal juste l'autobus de Roberval que j'ai pu voir. J'avais environ 20 minutes. Je n'ai pas eu le temps de serrer la main et de parler à tout le monde. J'ai essayé de faire mon possible là-dedans."

Girard connait une bonne première saison dans la LNH. Le jeune de 19 ans a joué 38 parties avec les Predators et l'Avalanche, amassant au passage un but et 11 passes pour 12 points. Les Preds l'ont sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2016, au 47e rang au total.

On se souvient que les Canadiens de Montréal avaient envoyé deux choix de deuxième tour (les 39 et 45e sélections) aux Blackhawks de Chicago en retour d'Andrew Shaw. Plusieurs partisans du CH se mordent encore les lèvres de savoir qu'ils auraient pu mettre la main sur Alex DeBrincat et possiblement Girard si cette transaction n'avait pas eu lieu.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!