HabsolumentFan
Ryan Poehling y va d'une déclaration très surprenante!
Keystone Press 

Ryan Poehling y va d'une déclaration très surprenante!

Le premier choix du CH lors du dernier repêchage est très confiant, mais aussi réaliste!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Ce n'est un secret pour personne: être le choix de première ronde des Canadiens de Montréal apporte beaucoup de prestige, mais également beaucoup de pression. Le jeune Ryan Poehling est tout de même très à l'aise dans la faune montréalaise et est officiellement prêt à aller de l'avant avec le Tricolore.

En entrevue avec NHL.com, l'attaquant de 18 ans a dit être honoré de toute l'attention qu'il a reçue depuis sa sélection, le 23 juin dernier:

"Même lorsque j'ai été repêché, c'est fou le nombre de tweets et de messages Instagram que j'ai reçus. Je venais tout juste d'être repêché et instantanément, j'étais une célébrité pour eux. C'est spécial. Ça me donne juste encore plus de raisons de jouer pour eux."

Il a également mentionné avoir confiance en ses capacités, sans pour autant être prêt pour jouer dans la LNH. Une déclaration assez surprenante, mais qui démontre bien l'étendue de sa maturité:

"Je ne dis pas ça pour avoir un coussin, c'est juste la réalité. J'ai une bonne stature, mais je dois bâtir ce qu'il y a à l'intérieur de ce corps. Les gars qui jouent dans la LNH sont pleinement développés, pas juste sur la glace, mais à l'extérieur également. Ils sont gros et forts. Je dois travailler sur cet aspect. C'est pourquoi je dis qu'il me faudra encore un an, peut-être deux."

Le joueur de centre, qui mesure 6 pieds 2 pouces et qui pèse 185 livres, s'est aligné dans la NCAA la saison dernière, et a récolté 13 points en 35 matchs. À noter qu'il affrontait des joueurs jusqu'à quatre ans plus âgés que lui.

Source: NHL.com