article

Ryan Poehling a des airs de Vincent Damphousse!

Le choix de première ronde du CH a été dominant lors de la victoire des siens samedi!

Partager sur Facebook

Ryan Poehling a connu toute une performance contre les Nanook de l'université Alaska Fairbanks, samedi, permettant à l'université St. Cloud State de l'emporter en prolongation. Son leadership est indéniable et fait drôlement penser à un certain Vincent Damphousse.

Malgré le fait qu'il ait été limité à un seul point - le but égalisateur avec moins de deux minutes à jouer - dans ce match, Poehling a vraiment été dominant, plus particulièrement au niveau des statistiques avancées, affichant un Corsi de 0.79 - qui représente le nombre de tirs dirigés vers le filet pendant que le joueur est sur la glace - en plus de diriger 3 tirs vers le filet,  compléter 5 passes directes sur des chances de marquer, 5 sorties et 6 entrées contrôlées.

Voici les faits saillants de son match de samedi :

Le choix de première ronde des Canadiens (25e au total) lors du dernier repêchage connaît un bon début de saison, avec une récolte de 4 points (1B, 3P) en trois parties. Il avait grandement impressionné l'état-major du CH lors du camp des recrues de l'équipe cet été.