Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Ryan O'Reilly pourrait-il jouer à Montréal?

Il pourrait ENFIN régler le problème du joueur de centre manquant...

HabsolumentFan

Une saison après que le Canadien de Montréal ait fait l'acquisition de Jonathan Drouin du Lightning de Tampa Bay, les partisans les plus optimistes diront que le jeune attaquant n'est pas tout à fait près à occuper le rôle de premier joueur de centre, qui lui a été confié sur un plateau d'argent. D'autres fans, un peu plus pessimistes, diront qu'il est voué à être un ailier, et qu'il faut arrêter de s'entêter à le faire jouer au centre. 

La formation montréalaise fait donc face à un grand dilemme.

Une chose est sûre: le directeur général Marc Bergevin se doit de trouver une solution avant le début de la prochaine saison, sans quoi le Tricolore sera encore dans les bas-fonds du classement de la Ligue nationale de hockey. Outre Paul Stastny sur le marché des joueurs autonomes, et possiblement John Tavares, quels joueurs de centre le CH devrait-il viser, cet été?

L'ancien joueur de la LNH maintenant devenu analyste pour le réseau TSN, Ray Ferraro, a mentionné sur les ondes de TSN690 aujourd'hui qu'il croit que le Canadien devrait tenter de mettre la main sur le joueur de centre des Sabres de BuffaloRyan O'Reilly. À son avis, cela devrait même être une priorité pour le Tricolore.


Considérant que les Sabres sont en pleine reconstruction, et que Jack Eichel est probablement l'un des seuls intouchables au sein de l'équipe, on pourrait croire qu'un échange serait possible entre les deux formations rivales. Surtout considérant que le Canadien compte sur quatre choix de deuxième ronde. 

Soyons clairs: O'Reilly est un joueur très talentueux, il faudrait donc que Bergevin ajoute un ou plusieurs espoirs dans une possible transaction.

Le centre de 27 ans, qui avait été sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2009, a connu la deuxième meilleure saison de sa carrière en termes de production offensive. Il a réussi à marquer 24 buts et 37 passes pour 61 points avec les Sabres. Ce n'est pas rien, considérant que la troupe de Phil Housley était encore pire que les Canadiens cette saison. 

Au total, le centre de 6 pieds 1 pouce et 216 lb a récolté 422 points en 651 parties dans sa carrière. Il représentera le Canada aux Championnats du monde, dans quelques semaines seulement.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!