Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Rumeur: Max Pacioretty pourrait finir la saison à Montréal!

Marc Bergevin veut être sur d'obtenir le maximum en échangeant son capitaine!

HabsolumentFan

Selon le journaliste de TVA Sports, Renaud Lavoie, il y a de bonnes chances que le capitaine du Canadien de Montréal, Max Pacioretty, finisse la saison à Montréal et qu'il soit échangé seulement lors du prochain repêchage en juin. Selon Lavoie, le scénario le plus probable dans son cas serait que le directeur général de l'équipe, Marc Bergevin, attende jusqu'à cet été pour bouger son meilleur attaquant pour être sur d'avoir exactement ce qu'il veut en retour.

«Est-ce que les chances sont bonnes que Max Pacioretty soit échangé d’ici le 26 février? Moi ce qu’on me dit, c’est non.

Ainsi, il faudrait une offre irrésistible pour faire changer d’avis le directeur général Marc Bergevin. La réalité est que les «transactions hockey» qui n’impliquent pas des joueurs de location sont plus à même de se concrétiser durant l’été.» - Renaud Lavoie

Son collègue, Dany Dubé, également ajouté qu'en agissant de la sorte, Bergevin pense pouvoir obtenir des meilleurs choix au repêchage que si il transige l'attaquant Américain d'ici à la date limite des transactions du 26 février prochain.

Peu importe à quel moment une transaction impliquant Pacioretty aurait lieu, le capitaine du Canadien représente une option beaucoup plus intéressante pour l'équipe qui fera son acquisition, lui qui est encore sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine. La plupart des transactions qui auront lieu d'ici au 26 février impliqueront des "joueurs de location" qui en sont à leur dernière année de contrat. Ce type d'échange est un peu plus risqué, puisque l'équipe qui fait l'acquisition de ce type de joueur peut donner beaucoup et voir le joueur en question signer avec une autre équipe sur le marché des agents libres.

Pacioretty a marqué 16 buts et ajouté 17 mentions d'assistance pour un total de 33 points en 53 matchs disputés jusqu'ici cette saison. Le Canadien est présentement au sixième rang de la division Atlantique avec un dossier de 22 victoires, 25 défaites et six défaites en prolongation ou en fusillade. Les hommes de Claude Julien joueront leur prochain match jeudi contre les Flyers de Philadelphie.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!