Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Réjean Tremblay ramasse complètement Geoff Molson dans sa plus récente chronique

Ouch!

HabsolumentFan

La victoire du Canada lors du match de la médaille de bronze contre la République tchèque représente une bien mince consolation. Bien sûr, on sait que les meilleurs hockeyeurs canadiens n'étaient pas à Pyeongchang. Mais dans l'imaginaire collectif, il reste que de se faire battre au hockey par l'Allemagne, en demi-finale des Jeux olympiques, c'est une honte nationale.

On peut essayer de se trouver toutes les excuses du monde, reste que c'est désolant que la Ligue nationale de hockey ait empêché à ses joueurs de prendre par au tournoi olympique. Et de nombreux partisans auront énormément de difficulté à pardonner un jour le commissaire Gary Bettman pour cette décision.

Dans sa chronique publié dans le Journal de Montréal, le vétéran chroniqueur Réjean Tremblay nous rappelle que Bettman n'est pas le seul responsable de cet affront fait aux fans de hockey à travers le monde. 

Voici un passage où le bon Réjean écorche solidement le propriétaire du CH.

«Les vrais coupables pour cet affront à Gangneung sont en Amérique. Le coupable en chef est Gary Bettman. Le commissaire a gagné, le hockey a perdu, je l’ai déjà écrit.

Mais il y a un autre complice dans votre cour. Il s’appelle Geoff Molson. Il est un des 31 complices qui embauchent Gary Bettman. En fait, puisqu’il siège en plus au sacro-saint comité exécutif de la LNH, Geoff Molson est directement le patron de Bettman.

Soit il a accepté de bon cœur la décision du commissaire et il est un des coupables qui ont floué des millions d’amateurs de hockey sincères au Canada, aux États-Unis, en Suède, en Russie, en Finlande, en Suisse et ailleurs...

Soit il a laissé faire et ne s’est pas battu et alors il est coupable de faiblesse.»

La LNH a pris la décision de délaisser le tournoi olympique pour plutôt y aller de son propre tournoi, la Coupe du monde de hockey, qui a été présentée avant la saison dernière. L'idée n'était pas mauvaise et le spectacle a été au-delà des espérances (assez faibles, avouons-le) que nous avions envers ce tournoi.

Mais quand on a connu les triomphes de Vancouver et de Sotchi, avouez qu'il est triste de voir le calibre présenté à Pyeongchang. Et ça, c'est en grande partie à cause de Bettman, et des propriétaires aux quatre coins de la LNH.

Tremblay en ajoute même une autre couche:

«En ne faisant rien, il a laissé tomber les fans de Montréal, du Québec et du Canada. En échouant, s’il a essayé quelque chose, il les a laissés tomber de toute façon. Quand on est propriétaire du prestigieux Canadien de Montréal, avec toutes ces bannières au plafond et ces millions versés aux autres en droits de télévision et en péréquation, on n’a pas le droit d’être une marionnette.»

Une marionnette? Ouch..! Est-ce que vous trouvez que Réjean Tremblay y va trop fort envers Geoff Molson? Dans tous les cas, Molson aura des décisions déchirantes à prendre concernant son équipe au cours des prochaines semaines. Espérons qu'il n'agira pas en marionnette au moment de décider si Marc Bergevin est encore la personne la mieux placée pour conduire le CH au cours des prochaines années.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!