Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Rafaël Harvey-Pinard reste dans l'organisation du Canadien

Bonne nouvelle!

HabsolumentFan

Ça continue de bouger dans l'organisation du Canadien alors qu'on a annoncé la signature d'un jeune Québecois aujourd'hui.

La direction de l'équipe a annoncé avoir signé le jeune attaquant Rafaël Harvey-Pinard à un contrat d'un an dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval.

Âgé de 21 ans, Harvey-Pinard est un choix de 7e ronde (201e total) du Canadien au repêchage de 2019.

En 62 matchs cette saison avec les Saguenéens de Chicoutimi dans la LHJMQ, il a compilé une fiche de 34 buts et 44 passes pour un total de 78 points.

Voyez au bas le communiqué officiel de l'équipe.

Plus de détails suivront.


LAVAL (29 mai 2020) – Le Rocket de Laval a annoncé aujourd’hui que l’équipe s’est entendue sur les modalités d’un contrat d’une saison (2020-2021 – AHL, un volet) avec l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard.

En 62 matchs avec les Saguenéens de Chicoutimi (LHJMQ) en 2019-2020, Harvey-Pinard a inscrit 78 points (34 buts, 44 aides) en plus de présenter un différentiel de +37. Le joueur originaire de Jonquière, au Québec, a mené les siens pour les buts, les aides, les points ainsi que pour les buts en avantage numérique (13 – à égalité au cinquième rang dans la ligue). Il s’est aussi classé à égalité au septième rang de la ligue pour les buts gagnants (6) ainsi qu’à égalité au huitième rang pour le nombre de premiers buts du match (6).

Harvey-Pinard s’est joint aux Saguenéens au terme de la saison 2018-2019, après avoir disputé les trois saisons précédentes avec les Huskies de Rouyn-Noranda. En carrière chez les juniors, l’attaquant gaucher de 5’09’’ et de 170 lb a amassé 110 buts et 152 aides (262 points) en 248 rencontres, purgeant 84 minutes de punition et présentant un différentiel de +122. Il a également ajouté 36 points (19 buts, 17 aides) en 34 matchs de séries éliminatoires.

En plus d’avoir occupé le rôle de capitaine dans les deux organisations pour lesquelles il a évolué dans la LHJMQ (2018-2019 à Rouyn-Noranda et 2019-2020 à Chicoutimi), Harvey-Pinard a remporté la coupe du Président (remise aux champions de la LHJMQ) en 2018-2019 avec les Huskies, avant de mettre la main sur la coupe Memorial au terme du tournoi où il a récolté six points (1 but, 5 aides) en cinq matchs.

De plus, Harvey-Pinard a récemment mis la main sur le trophée Marcel-Robert remis annuellement au joueur qui présente la meilleure combinaison des accomplissements scolaires et sportifs dans la LHJMQ. Il avait été parmi les finalistes au trophée Marcel-Robert au terme de la saison 2018-2019.

Harvey-Pinard a été un choix de septième tour, 201e au total des Canadiens lors du repêchage de la LNH en 2019.

[PROL]

Selon la LNH Vegas aurait la meilleure qualité de glace de toute la ligue et c'est pourquoi ils seraient fortement considérés pour accueillir la finale de la Coupe Stanley.

Le vétéran attaquant Ilya Kovalchuk s'est ouvert sur son futur dans la LNH. Reviendra-t-il à Montréal?

"Je ne suis pas un Jaromir Jagr mais..." ?

Posted by HABSolumentFan on Friday, May 29, 2020

La LNH a décidé de lever le gel des transactions mais pour certaines équipes seulement. Voyez lesquelles.

Certaines équipes précises peuvent dès maintenant recommencer à transiger! ?

Posted by HABSolumentFan on Friday, May 29, 2020

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!