article

Proposition de transaction entre le CH et les Blues

Ça passe ou ça casse?

Partager sur Facebook

Nous ne sommes qu'à trois petits jours de la date limite des transactions et tous s'attendent toujours à voir Marc Bergevin ajouter du renfort à sa formation.

Après l'acquisition du vétéran attaquant Eric Staal la semaine dernière, le besoin le plus criant de Canadien est présentement à la ligne bleue alors que Bergevin aimerait possiblement ajouter un défenseur gaucher pour ajouter de la profondeur à sa brigade défensive avant d'entrer en séries éliminatoires.

Au cours des derniers jours, les rumeurs voulaient que Bergevin tentait de liquider un de ses attaquants pour créer de l'espace sur sa masse salariale et ajouter un défenseur.

Nous vous rapportions d'ailleurs les propos sans équivoque de Dominique Ducharme sur la défensive de l'équipe suite à la défaite d'hier.

L'analyste Marco D'Amico a proposé une transaction entre le CH et les Blues qui pourrait potentiellement satisfaire les deux formations.

Il échangerait l'attaquant Artturi Lehkonen (avec 28% de son salaire retenu) en plus d'un choix de 2e ronde ainsi que d'un choix conditionnel de 4e ronde à St. Louis en retour du défenseur gaucher Vince Dunn.

  • Âgé de 25 ans, Artturi Lehkonen compile une fiche de 3 buts et 4 passes pour un total de 7 points en 27 matchs jusqu'à présent cette saison. Il touche un salaire de 2.4 millions de dollars et deviendra agent libre avec restriction cet été.
  • Âgé de 24 ans, Vince Dunn compile une fiche de 5 buts et 8 passes pour un total de 13 points en 37 matchs jusqu'à présent cette saison. Il touche un salaire de 1.875 million de dollars et deviendra agent libre avec restriction cet été.

Des rumeurs circulaient plus tôt cette saison à l'effet que Dunn serait sur le marché des transactions à St. Louis. Lui qui faisait partie de l'équipe championne des Blues en 2019, il pourrait être un atout majeur à la ligne bleue du Canadien. De plus, le DG du Canadien possède une panoplie de choix au repêchage qu'il peut utiliser pour ajouter du renfort à son équipe. La perte de deux choix ne ferait pas nécessairement mal au CH.

Présentement à l'extérieur du portrait des séries, les rumeurs veulent que les Blues soient ouverts à vendre quelques uns de leurs joueurs.

Suite à la blessure subie par Brendan Gallagher, de nouvelles options s'offrent également au Canadien.

Si vous étiez Marc Bergevin, accepteriez-vous cette offre?