Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Problème éventuel pour Michel Therrien?

OUF!

HabsolumentFan

Les meilleurs défenseurs des Canadiens de Montréal pourront-ils poursuivre leur cadence impressionnante toute l'année?

Depuis quelques rencontres, l'entraîneur-chef Michel Therrien semble ne pas avoir beaucoup confiance en sa troisième paire de défenseurs lorsqu'on tient compte du temps de glace. La semaine dernière, Joel Hanley avait été utilisé pour environ 6 minutes lors d'une rencontre avant la blessure de Nathan Beaulieu. 

Selon ce que rapporte le journaliste Arpon Basu de la LNH, le vétéran Andrei Markov a été beaucoup plus utilisé lors des 7 dernières rencontres. Le Canadien tentera-t-il de mettre la main sur un défenseur Top-4 éventuellement afin de s'assurer de ne pas les sur-utiliser?

Lorsqu'on regarde le temps de jeu dans la victoire d'hier face aux Red Wings de Détroit par exemple, la différence de temps de jeu entre les 4 meilleurs défenseurs et la 3e paire fait réfléchir. Voici donc le temps de glace de chacun des joueurs à la ligne bleue hier.

Shea Weber (près de 28 minutes), Alexei Emelin (près de 25 minutes), Jeff Petry (23 minutes 27 secondes), Andrei Markov (un peu plus de 25 minutes), Greg Pateryn (un peu plus de 13 minutes) et Mark Barberio (un peu plus de 12 minutes).

À LIRE:La panique s'installe à Boston!

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!