Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pourquoi Marc Bergevin espère un gros contrat pour Leon Draisaitl?

Un contrat qui pourrait dicter l'avenir du Canadien!

HabsolumentFan

Les Oilers d'Edmonton ont récemment accordé un contrat de 100 millions de dollars pour 8 ans à Connor McDavid et le prochain à passer à la caisse est le jeune attaquant Leon Draisaitl.

Sans aucun doute, il touchera une énorme augmentation de salaire et plus le montant est gros, plus ça pourrait bénéficier au Canadien.

Pourquoi? Parce que plus les Oilers doivent accorder d'argent à Draisaitl, plus grandes sont les chances qu'ils devront se départir de leur joueur de centre Ryan Nugent-Hopkins et c'est à ce moment précis que Marc Bergevin entrerait en scène. On comprend d'ailleurs mieux pourquoi il ne semble pas prêt à soumettre une offre hostile à Draisaitl, question de ne pas se mettre Peter Chiarelli à dos quand viendra le temps de mettre la main sur un de ses joueurs.

À la recherche active d'un joueur de centre offensif, le DG du Canadien ne lèverait certainement pas le nez sur RNH, âgé de 24 ans seulement et repêché au 1er rang total de l'encan de 2011.

Lui qui a évolué dans la même équipe que Jonathan Drouin à la Coupe du Monde de Hockey en septembre dernier, pourrait être le centre idéal pour la nouvelle acquisition du CH.

Reste maintenant à savoir ce que Bergevin serait prêt à donner et ce que les Oilers demanderaient en retour du jeune attaquant dont il reste encore 4 ans au contrat de 6 millions de dollars par saison.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!