HabsolumentFan
Pourquoi Kotkaniemi ne bénéficie pas du même traitement que Romanov?
 

Pourquoi Kotkaniemi ne bénéficie pas du même traitement que Romanov?

À réfléchir!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

C'est officiel depuis quelques jours, le jeune défenseur Alexander Romanov a enfin signé son contrat d'entrée dans la LNH et s'amènera dès la saison prochaine avec le Canadien.

Tous s'entendent pour dire qu'il faudra être patient et lui donner du temps avant de le juger.

Il a présentement 20 ans.

D'autre part, l'attaquant Jesperi Kotkaniemi a déjà une saison de 11 buts et 23 passes pour un total de 34 points en 79 matchs derrière la cravate dans la LNH. Victime de quelques blessures importantes ainsi que de la fameuse guigne de la deuxième saison, on l'a retourné dans la Ligue Américaine cette saison pour lui permettre de retrouver sa confiance. Le résultat a porté fruit, lui qui a récolté 13 points en 13 matchs.

Pourtant, de l'avis de plusieurs partisans, il est déjà considéré comme un flop et la direction a fait une erreur en le sélectionnant au repêchage.

Il a présentement 19 ans.

Pourquoi ne bénéficie-t-il pas du même traitement que l'on offrira à Romanov, lui qui en plus d'être plus jeune, a déjà disputé deux saisons dans la LNH? Est-ce son arrivée hâtive qui fausse la perception du public et donne l'impression qu'il est plus vieux que ce qu'il est vraiment?

Le journaliste Mathias Brunet de La Presse soulève cette question et il s'agit d'ailleurs d'un excellent point:

"On suggère, avec sagesse, de laisser Alexander Romanov se développer à son rythme avec le CH. Pendant ce temps, Jesperi Kotkaniemi, qui a SEPT MOIS DE MOINS, est considéré comme un flop aux yeux de certains. On oublie son âge..."
- Mathias Brunet

Comme dirait un certain Carey Price... Chill out! [pub]

[PROL]

La compagnie Bauer travaille présentement sur un nouveau prototype de visière qui permettrait de réduire les risques de contagion lors d'un match de hockey. On devrait pouvoir le présenter officiellement d'ici les deux prochaines semaines.

La direction de l'Avalanche du Colorado étudie présentement la possibilité de porter le chandail bleu poudre des Nordiques de Québec la saison prochaine.

Seriez-vous honoré ou insulté de les voir jouer avec le chandail bleu poudre des Nordiques? ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, May 11, 2020

Pierre Karl Péladeau est convaincu que la situation de crise actuelle que vit la LNH est propice à un retour éventuel des Nordiques à Québec.

Plus que jamais, il croit que la LNH se tournera finalement vers Québec! ?

Posted by HABSolumentFan on Monday, 11 May 2020