Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pour Simon Després c'était le Canadien ou rien!

Il n'a pas voulu s'entretenir avec aucune autre équipe!

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier que le Canadien avait officiellement offert au défenseur Simon Després un essai au prochain camp d'entraînement de l'équipe.

De retour de la KHL pour tenter de revenir dans la LNH et reprendre sa carrière là où il l'avait laissé après avoir été aux prises avec des problèmes de consommation et une commotion cérébrale, Després arrive avec une tout nouveau régime de vie et une nouvelle attitude.

En entrevue avec l'animateur Jérémie Rainville sur les ondes du 98.5 Sports, le défenseur Québecois a avoué qu'il était en pourparlers avec l'organisation du Canadien depuis déjà plusieurs mois et que c'est ici et nulle part ailleurs qu'il voulait aller. À preuve, il a de son propre aveu, dévoilé qu'il n'avait discuté avec aucune autre équipe de la LNH puisque son seul objectif était de jouer avec le Canadien.

Voici un résumé de son entrevue:

"Ça fait plusieurs mois qu’il y a des pourparlers avec le Canadien de Montréal. Je m’enlignais seulement pour le Canadien. J’ai pris mon temps, je me suis entraîné très fort. Je suis allé améliorer mon jeu dans la KHL. Je suis allé chercher des outils que je n’avais pas, la rapidité, les habiletés avec la rondelle, l’explosion, mon endurance, ma force physique. Chaque jour, je m’améliore. J’ai mis toutes les chances de mon côté pour me tailler un poste avec le Canadien. J’ai amené mon niveau d’entraînement à un autre niveau. J’ai fait un pas en arrière l’année dernière en allant jouer dans la KHL pour m’assurer d’être prêt à revenir dans la LNH au meilleur de ma forme."

Se décrivant comme un poids lourd avec une excellente vision du jeu et un très bon positionnement, Després dit être un défenseur défensif capable de jouer contre les meilleurs joueurs adverses et nettoyer le devant du filet. Il peut également faire mal avec ses grosses mises en échec.

Bref, exactement ce qu'il manque au Canadien!

Âgé de 26 ans, le défenseur gaucher a compilé une fiche de 3 buts et 20 passes pour un total de 23 points en 75 matchs à sa dernière saison complète dans la LNH.

Croyez-vous en ses chances de se mériter un poste et un contrat en bonne et due forme dès la saison prochaine? Le principal intéressé, lui, semble très confiant.

Vous pouvez entendre ici l'entrevue audio dans son intégralité.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!