Plusieurs équipes auraient le Canadien à l'oeil ces derniers jours!

Marc Bergevin sur le point d'être forcé à compléter une transaction?

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
118 118 Partages

Nous vous rapportions en début de semaine l'information lancée par l'insider et journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet en ondes ce weekend à l'effet que Marc Bergevin tenterait activement d'échanger un défenseur avec le retour de plus en plus imminent de Shea Weber qui, selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, pourrait revenir au jeu dès le 27 novembre prochain face aux Hurricanes de la Caroline.

Nous spéculions d'ailleurs sur le défenseur le plus susceptible d'être échangé par le Canadien et il ne faisait aucun doute que Jordie Benn, en vertu de son contrat de 1.1 million de dollars qui prendra fin après la saison est le plus facile à échanger pour l'instant.

"Si Karl Alzner est certainement le joueur dont les partisans et le DG aimeraient liquider avant tout, son lourd contrat en fait également le joueur de l'équipe le plus difficile à échanger présentement. Il est peu probable qu'il soit échangé à moins que Bergevin accepte de donner un bon jeune joueur à une équipe qui accepterait d'absorber son contrat, ce qui semble peu probable. Un joueur comme Jordie Benn, qui ne gagne un salaire que de 1.1 million de dollars et qui en est à sa dernière année de contrat, serait beaucoup facile à transiger et du même coup beaucoup plus susceptible de partir dans les prochains jours. Benn pourrait venir en aide immédiate à une équipe ayant plusieurs blessés à la ligne bleue et leur donner un coup de main en tant que vétéran. Les Ducks d'Anaheim pourraient être à surveiller dans ce dossier, eux qui, toujours selon Friedman, étaient déjà à la recherche d'un défenseur et ont perdu pour une période de plusieurs semaines leur défenseur numéro un, Cam Fowler, opéré récemment pour de multiples fractures au visage. Chose certaine, si c'est bel et bien Benn qui est échangé par le CH, nous devrions nous attendre, au mieux, à un lointain choix au repêchage en retour."

Il semblerait que ce soit bel et bien la route vers laquelle se dirige le DG du Canadien, du moins si l'on se fie aux informations du journaliste Jimmy Murphy qui affirme que Benn sera échangé sous peu à moins que Bergevin ne sorte un lapin de son chapeau d'ici là et tente une plus grosse transaction impliquant un défenseur plus important dans l'équipe.

"Elliotte Friedman rapporte que le Canadien pourrait échanger un défenseur sous peu. On me dit que ce défenseur risque fort bien d'être Jordie Benn à moins que Marc Bergevin ait une plus grosse transaction sur la table."

Voilà qu'un autre insider réputé en rajoute. 

Selon ce que rapporte le journaliste Pierre LeBrun de The Athletic lors de sa plus récente intervention au segment Insider Trading, il semblerait que quelques équipes surveilleraient le Canadien de près ces derniers jours, sachant que Marc Bergevin se retrouvera bientôt dans l'obligation d'échanger un de ses défenseurs avec le retour imminent de son vétéran capitaine.

Toujours selon LeBrun, le joueur que les équipes adverses convoiteraient particulièrement serait le défenseur Jordie Benn, entre autre parce que son contrat est facilement gérable, lui qui deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la présente saison et pourrait potentiellement venir leur prêter main forte à faible coût.

Ceci pourrait expliquer pourquoi Benn, qui avant de débuter la saison semblait être identifié comme le 7e défenseur de l'équipe au mieux, n'a pas encore raté de match cette saison alors que Claude Julien joue pourtant à la chaise musicale avec son surplus à la brigade défensive, alternant les défenseurs qui sont laissés de côté de match en match. On pourrait également présumer que de voir Benn sur la patinoire pendant plus de 20 minutes par match pourrait en quelque sorte être une façon de le mettre en vitrine, question de faire augmenter sa valeur dans une transaction imminente.

Malheureusement pour Bergevin, la blessure de Noah Juulsen, qui a subit une fracture au visage lundi dernier face aux Capitals de Washington, pourrait venir retarder une telle transaction mais le tout ne pourrait maintenant être qu'une question de temps.

Vous pouvez visionner le segment dans son intégralité ici.

Plus de détails suivront.

Partager sur Facebook
118 118 Partages

Source: TSN