Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

PK Subban souhaite un retour d'Andrei Markov dans la LNH!

Réussira-t-il à se trouver une équipe?

HabsolumentFan

Le vétéran défenseur Andrei Markov réussira-t-il son défi de revenir dans la LNH la saison prochaine à l'âge de 40 ans? Pour y arriver, il devra d'abord se trouver une équipe prête à lui donner la chance de se faire valoir après l'avoir vu quitter pour la KHL pendant les deux dernières années.

Lui qui rêverait de revenir dans l'uniforme du Canadien de Montréal risque cependant de devoir modifier ses objectifs puisque le DG Marc Bergevin ne semble pas particulièrement ouvert à son retour selon les plus récentes informations dans ce dossier.

S'il y a un joueur de la LNH qui croit et espère particulièrement voir Markov revenir c'est bien PK Subban, son ancien partenaire à la ligne bleue chez le Canadien. En entrevue avec le NHL.com, Subban a milité en faveur de son ex-coéquipier:

"Tout le monde sait ce que je ressens pour Andrei Markov, autant comme joueur que comme personne. Il a été fantastique pour moi, et il a joué un rôle important dans ma carrière et dans les succès que j'ai connus jusqu'ici. Il m'a tellement aidé. Il est l'un de mes amis les plus proches dans le monde du hockey, c'est certain. Je veux donc qu'il parvienne à se trouver une équipe. Et s'il veut jouer, je sais que 'Marky' va réussir, avec sa façon de voir la glace et la manière dont il joue. Je n'ai plus jamais joué avec quelqu'un comme lui. Je connais son talent, et ses aptitudes sont spéciales. Qui sait? Je ne suis pas un directeur général, mais je prendrais Marky dans mon équipe n'importe quand."
- PK Subban

Lui qui a déjà déclaré que la prochaine saison serait la dernière de sa carrière, s'entraîne présentement d'arrache-pied pour tenter d'être prêt pour un éventuel camp de la LNH dans les prochaines semaines. Il pourrait devoir se résigner à accepter une simple invitation d'une équipe pour tenter de se tailler une place dans l'alignement régulier et se mériter un contrat par la suite.

En 49 matchs cette saison, le défenseur de 40 ans a compilé une fiche de 2 buts et 12 passes pour un total de 14 points dans la KHL.

En 990 parties en carrière dans la LNH, toutes avec le Canadien, Markov compile une fiche de 119 buts et 453 passes pour un total de 572 points.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!