PK Subban pourrait-il revenir à Montréal?!

Ayayaye!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
982 982 Partages

Dans la vie, c'est beau rêver. Mais parfois certains rêves sont en couleur et particulièrement inaccessibles.

Avec la saison de la LNH qui tire à sa fin et qui se terminera dans environ deux semaines, il est temps de commencer à penser à l'entre-saison pour le Canadien et Marc Bergevin est sans doute déjà très avancé dans l'élaboration de son plan estival pour améliorer sa formation pour l'an prochain.

Qui sait ce qu'il fera mais il a beaucoup d'espace sur sa masse salariale pour lui donner les moyens de ses ambitions. Les amateurs ont également tous leur idée de ce qu'il devrait faire comme acquisitions.

Sur les ondes du 91.9 Sports hier, Maxime Van Houtte, co-animateur de Stéphane Gonzalez y a été d'une proposition pour le moins délirante. Selon lui, le Canadien devrait profiter de la situation salariale précaire des Predators de Nashville pour rapatrier PK Subban à Montréal. Ce qu'il donnerait en échange? L'attaquant Jonathan Drouin, qui a connu une fin de saison extrêmement difficile.

Voici le transcript de l'extrait en question:

"Dans la vie, il n'y a pas grand chose que j'aime mieux qu'une bonne histoire de rédemption. Il n'y a pas non plus grand chose que j'aime plus que quand on admet ses erreurs. Marc Bergevin cette année l'a sur un plateau d'argent, le Centre Bell sera plein à craquer et c'est le temps d'ouvrir la fenêtre d'opportunité de Carey Price et Shea Weber parce que oui, Shea Weber reste, et on admet deux erreurs en fait. On échange Jonathan Drouin à Nashville pour PK Subban! Ensuite on s'attaque sur le marché des joueurs autonomes à un Artemi Panarin ou peut-être un Matt Duchene même si je ne suis pas chaud sur lui. On ramène PK à Montréal, les hôpitaux seront contents, les partisans seront contents, PK sera content parce qu'il va débarquer à Montréal, l'endroit qu'il n'a jamais voulu quitter. Maintenant qu'on a identifié les vrais problèmes de leadership à Montréal, il n'y en a plus. Shea Weber avec le C sur son chandail, il n'y aura plus de question de leadership. On sait qui sera le leader, on sait qui sera sur la première paire de défense, c'est PK, devant Weber qui pourra lui permettre de contrôler ses minutes. Ensuite, on échange Jeff Petry que j'adore, on trouve un défenseur gaucher et c'est réglé! Au final, on aura échangé Mikhail Sergachev contre Shea Weber."-Maxime Van Houtte

Si l'on prend pour acquis que cette transaction se concrétisait, ce serait l'équivalent de dire qu'on aurait donc au final échangé Mikhail Sergachev en retour de Shea Weber. On se souviendra que le Canadien avait échangé Subban à Nashville pour Weber avant d'échanger Sergachev à Tampa Bay pour Drouin.

Rêveur, Van Houtte reste toutefois réaliste. Lorsque Gonzalez lui a demandé s'il croyait vraiment qu'une telle transaction pourrait se produire, il a répondu que non, il n'y croyait pas vraiment mais cela ne l'empêche toutefois pas de croire qu'il s'agirait d'un coup de maître de la part du Canadien.

Bien sûr, pas besoin d'analyser trop longuement pour en arriver à la conclusion qu'une telle transaction ne pourrait jamais se produire, ne serait-ce que parce que la direction de l'équipe ne voudrait probablement jamais ramener un joueur qui prend autant de place dans l'équipe mais il s'agit toutefois d'une question théorique pour le moins intéressante.

Alors... Jonathan Drouin vs PK Subban, le feriez-vous?!

"Entendu aujourd’hui à 91,9.Drouin à Nashville pour PK.My God que sa serais le fun"

Partager sur Facebook
982 982 Partages

Source: 91.9 Sports