Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pierre LeBrun identifie un important problème chez le CH

Si Pierre LeBrun le dit... Peut-être que Geoff Molson va enfin bouger?

HabsolumentFan

Qu'est-ce qui ne va pas avec le Canadien

Plusieurs diraient que la liste de problème est excessivement longue, surtout après cette saison de misère. Que ce soit l'attaque anémique, la défensive poreuse ou les problèmes devant le filet, tous s'entendent pour dire qu'un bon nombre d'éléments ne fonctionne tout simplement pas chez le Tricolore.

Parmi ces difficultés, on ne peut passer sous silence l'état du club-école de l'organisation, qui laisse aussi à désirer. Le Rocket de Laval se retrouve au 27e rang de la Ligue américaine, et on a pu remarquer un grand manque de stabilité au sein de l'équipe. On a vu plusieurs joueurs signer des contrats d'essai, et ne rester que quelques matchs avec l'équipe.

Le journaliste de TSN, Pierre LeBrun, a d'ailleurs mentionné sur les ondes de TSN690 que le problème du CH se retrouve justement au sein de son club de la LAH:

"Pour ce qui est des ajustements qui devraient être faits, Pierre LeBrun dit qu'à son avis: "Je regarderais du côté du développement des joueurs, plus particulièrement de ceux qui sortent de la Ligue américaine avec le Rocket de Laval."

C'est un message à peine voilé de la part de LeBrun, qui semble clairement affirmer que le problème du Canadien se retrouve au sein de son club-école. Un partisan a aussi publié un tweet qui fait état du dossier de Sylvain Lefebvre depuis qu'il est devenu entraîneur. Disons que ce n'est pas très reluisant...

Depuis la saison 2007-2008, il n'a participé aux séries éliminatoires qu'à deux reprises. Plusieurs affirment que c'est tout à fait inadmissible, surtout considérant qu'il n'a jamais dépassé la première ronde. On peut lire plusieurs messages de partisans sur les médias sociaux qui affirment que la haute direction du Tricolore devrait jeter un œil à sa fiche.

Considérant que Geoff Molson a donné son appui à Marc Bergevin dernièrement, croyez-vous qu'il est temps de faire un grand ménage au sein des autres postes de l'organisation?

Claude Julien fait une importante mise à jour concernant Ales Hemsky

Cela fait plusieurs mois que nous n'avons pas vu Ales Hemsky porter l'uniforme du Canadien de Montréal au cours d'un match. Depuis le 20 octobre, précisément, alors qu'il a subi une commotion cérébrale lors du match contre les Ducks d'Anaheim. Sa situation s'est avérée être plus sérieuse que prévue, et il n'a pas eu l'occasion de rejouer un match depuis ce temps.

Même s'il a officiellement eu le feu vert des médecins pour participer à des entraînements avec contact au cours des dernières semaines, il semblerait qu'il ne soit plus du tout dans les plans de Claude Julien d'ici la fin de la saison. Si l'on se fie à ce qu'il a mentionné aujourd'hui après l'entraînement de son équipe, on a vu Hemsky avec le CH pour la dernière fois.

Voici ce que l'entraîneur-chef du Tricolore a affirmé, aujourd'hui. Le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, a rapporté ses propos:

Je ne suis pas très optimiste. Je ne crois pas qu'il va revenir cette saison. Il y a des chances très minimes. Il ne reste que neuf matchs, et on ne dit pas qu'il ne sera pas de retour, mais je doute vraiment qu'on le revoit."

On vous rappelle qu'Ales Hemsky est aux prises avec de graves problèmes de santé depuis plusieurs mois déjà. Marc-Antoine Godin avait mentionné que le Tchèque avait de la difficulté avec sa vision, entre autres:

"Selon les informations récoltées par Athlétique, Hemsky a dû consulter des spécialistes en raison d’une vision vacillante qui posait problème dès qu’il mettait les pieds sur la glace. L’ailier de 34 ans n’en est pas à sa première commotion cérébrale et dès la première qu’il a subie, il y a de cela de nombreuses années, la visière teintée lui était venue en aide et il l’a toujours gardée par la suite."

Il a reconnu avoir vécu des épisodes dépressifs, des symptômes qui, selon lui, sont directement liés à la blessure à la tête qu'il a subie. Hemsky a également ajouté qu'il passait le plus clair de son temps enfermé chez lui en raison de sa dépression et que sa blessure avait eu un impact très négatif sur sa motivation.

Visiblement affecté par la gravité de sa blessure, il avait dit en janvier vouloir revenir au jeu le plus rapidement possible. Or, on dirait bien que son souhait ne va pas se réaliser... Du moins, pas avec le Tricolore.

Hemsky a été blanchi de la feuille de pointage en sept parties avec le Canadien, et avait écopé de 10 minutes de pénalité.

À LIRE ÉGALEMENT:


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!