Phillip Danault sera de retour avec le #24, mais ça lui a coûté très cher

Phillip Danault sera de retour avec le #24, mais ça lui a coûté très cher

Wow !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Comme vous le savez bien évidemment, à l'ouverture du marché des agents libres sans restrictions, l'attaquant québécois Phillip Danault, a accepté une offre de contrat de 6 ans d'une valeur totale de 33 millions de dollars, soit une moyenne de 5.5 millions par année, pour aller jouer à Los Angeles avec les Kings.

L'ancien #24 du Canadien de Montréal devait donc choisir son nouveau numéro avec sa nouvelle équipe.

Petit problème : le jeune Lias Andersson, 22 ans et 7e choix au total du Repêchage de 2017, était déjà détenteur du #24 à Los Angeles.

John Hoven, qui suit de près les activités des Kings, rapportait plus tôt que Danault aura finalement son numéro qu'il avait avec le tricolore, comme nous l'avons d'ailleurs constaté sur quelques photos prises lorsque le québécois a visité les installations des Kings pour la première fois cette semaine (notamment la photo principale de l'article).

Mais il ne l'a pas eu si facilement.

De ce que Hoven a entendu dire, 24 a été un numéro de joueur très dispendieux pour Danault.

"Nous sommes OK maintenant, tout est en règle." 

- Lias Andersson, en enfilant sa toute nouvelle montre Rolex.

On comprend donc que Phillip Danault lui a offert rien de moins qu'une prestigieuse montre Rolex en échange du numéro 24, une bonne affaire pour la recrue des Kings Andersson.


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: John Hoven
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.