Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pat Brisson en avait assez de Max Pacioretty!

Ce n'est pas Pacioretty qui l'aurait congédié!

HabsolumentFan

On se souviendra cet été au mois de juin alors que durant le weekend du repêchage annuel, à Dallas, Max Pacioretty a annoncé avoir changé d'agent pour le représenter.

Jadis avec la firme CAA et Pat Brisson, Pacioretty passait maintenant avec la firme d'Allan Walsh pour la suite des choses, lui qui en était à la dernière année de son contrat et devait signer un nouveau contrat dans les mois suivants.

Tous ont cru que l'ancien capitaine du Canadien avait congédié Brisson, pourtant l'agent le plus influent de toute la LNH, mais il n'en est rien. Du moins c'est ce que Brisson lui-même prétend.

EN entrevue ce matin à l'émission Puisqu'il faut se lever avec Paul Arcand et Jérémie Rainville sur les ondes du 98.5 FM, l'ancien agent de Pacioretty a tenu à remettre les pendules à l'heure en rectifiant les faits, affirmant qu'il en avait assez du capitaine du Canadien. Il n'a cependant pas voulu commenter si Pacioretty avait oui ou non demandé une transaction à Marc Bergevin:

''Moi pour mettre ça au clair: Première des choses, ce qui se passe entre mon client et moi c'est confidentiel puis à ce moment-là c'était mon client. Puis pour mettre au clair la séparation de Pacioretty puis le clan CAA et Pat Brisson, ce qui s'est passé c'est au repêchage puis c'était très réciproque. C'était pas Max qui a décidé d'aller dans une autre direction, moi j'en avais assez aussi. C'était clair clair que c'était mieux pour les deux parties. J'ai aussi accepté de ne pas parler du dossier. J'ai eu beaucoup d'appels cet été à ce propos et je ne voulais pas toucher à ce dossier là et je ne veux toujours pas y toucher par respect pour mon client de ce moment-là parce que c'est confidentiel.''

L'animateur Paul Arcand est ensuite revenu à la charge en lui demandant ce qu'il voulait dire lorsqu'il affirmait qu'il en avait assez de Pacioretty et Brisson ne s'est pas défiler:

''J'en avais assez parce que, comme agent, un moment donné tu as des relations avec des joueurs et avec tes clients aussi et un moment donné si ça ne fonctionne plus et que mon message ne passe pas puis ça devient peut-être réciproque à ce moment-là, comme on dit en anglais: We part ways. Puis je pense que ca a été très clair dans mon cas, je ne me suis pas fait mettre dehors par monsieur Pacioretty. Ca c'était clair clair. Peut-être que c'est ce que monsieur Walsh dit mais moi clairement que ca a été fait d'une facon... Disons que j'étais aussi satisfait que monsieur Pacioretty. Disons que je peux répondre comme ça.''

Si l'on se fie à ces déclarations, visiblement la relation entre Brisson et Pacioretty semblait loin d'être harmonieuse à la fin de leur entente contractuelle. Il est plutôt rare de voir un agent décider de quitter un joueur, surtout lorsque ce joueur est sur le point de signer un gros contrat de plusieurs années, et en plus de faire une telle sortie publique pour affirmer qu'il est heureux de ne plus le représenter.

Pas de doutes, il devait être exaspéré de sa relation pour en venir à cette décision.

Depuis, Pacioretty a été échangé par le Canadien aux Golden Knights de Vegas en retour de l'attaquant Tomas Tatar, de l'espoir Nick Suzuki et d'un choix de 2e ronde au prochain repêchage. Il a également signé une prolongation de contrat de 4 ans, d'une valeur totale de 28 millions de dollars, soit une moyenne de 7 millions par année. 

Vous pouvez entendre l'extrait intégral de l'entrevue au bas, gracieuseté de RadioEgo.


Vous pouvez entendre ici l'entrevue intégrale de Brisson

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!