article

Pas de parade de la Coupe Stanley possible à Montréal cette année

Le premier ministre s'est prononcé sur la question!

Partager sur Facebook

Tout indique que les joueurs du Canadien feront partie du plan de relance des activités de la LNH et auront une chance de participer aux séries éliminatoires qui débuteront dans les prochaines semaines.

C'est donc dire que, même si elles sont plutôt faibles, le CH aurait une chance inespérée de remporter la Coupe Stanley.

Mais même si la troupe de Claude Julien parvenait à réussir l'impensable, on devra oublier l'idée d'un défilé des champions dans les rues de Montréal.

Dans sa conférence de presse d'aujourd'hui, le premier ministre François Legault a abordé le sujet et a confirmé qu'il serait impossible d'organiser un tel événement dans les circonstances.

Legault a débuté en disant qu'il portait un masque du Canadien qui lui avait été envoyé par le capitaine Shea Weber et a affirmé que ce dernier ne semblait pas rancunier puisqu'il avait proposé de l'échanger plus tôt cette saison.

"D'abord, le masque que je porte a été envoyé par Shea Weber. Je peux vous dire qu'il n'est pas rancunier parce que en janvier dernier j'avais proposé de l'échanger mais il m'a quand même envoyé un masque. Je veux quand même en profiter pour dire que si les Canadiens font les séries, malheureusement on ne pourra pas avoir de parade cet été."- François Legault

Le premier ministre a tout de suite mis ce détail au clair, le tout avec un petit sourire en coin. 

Vous pouvez revoir au bas la conférence de presse dans son intégralité. 

En Prolongation

Frapper 15 balles de golf en 15 secondes? Pas de problème!

Voici les affrontements prévus par la LNH en vue des séries éliminatoires qui pourraient débuter vers le mois de juillet.

La LNH aurait d'ailleurs accepté de modifier ses plans pour satisfaire les équipes qui se plaignaient de l'impact potentiel de Carey Price.