Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Pacioretty fait une déclaration sur Galchenyuk!

Voyez son opinion!

HabsolumentFan

L'été est beaucoup plus tranquille cette année que l'an dernier pour le capitaine des Canadiens de Montréal, Max Pacioretty.

Ayant passé la dernière période estivale au repos et se promenant à l'aide de béquilles, Pacioretty avoue être content de pouvoir s'entraîner tout l'été en vue de la prochaine saison, selon ce que rapportait Dave Stubbs, chroniqueur pour la LNH. "En fait, je n'ai pas pu profiter de mon été l'an passé. J'ai délaissé les béquilles, puis j'ai chaussé les patins le lendemain. [...] Si ce n'était pas important de faire de l'entraînement cardiovasculaire et musculaire pendant l'été, personne n'en ferait. À certains moments dans l'année, j'ai senti que mon genou nuisait à mon coup de patin." déclara le capitaine.

Pacioretty a également profité de cet entrevue pour mentionner que l'attaquant Alex Galchenyuk était devenu plus mature et que son succès sur la patinoire lors des 20 dernières parties de la saison ont été incroyables. "Cette année, [Galchenyuk] a gagné beaucoup plus d'expérience qu'avant, que ce soit sur la patinoire ou à l'extérieur. Il a été muté d'une position à une autre, il a changé de compagnons de trio et en dehors de la glace… Disons qu'il a beaucoup appris. Ça l'a aidé à se préparer pour les 20 derniers matchs, où il a joué son meilleur hockey en carrière." ajouta Pacioretty toujours selon Stubbs.

Le #67 avoue qu'il est important d'être patient et de faire confiance à la progression de Galchenyuk puisqu'il fait visiblement partie du plan à long terme du Tricolore. "Il faut respecter sa progression et s'en réjouir. La direction et les entraîneurs avaient un plan et une vision pour lui. Ils l'ont placé dans des positions qui l'ont mené jusqu'à ce point. Ç'aurait été facile de le jeter dans la fosse aux lions et de lui confier le poste de centre du premier trio dès le début. Puis, quand les choses auraient mal tourné, ils auraient pu le laisser à lui-même." rapporta Max toujours selon l'entrevue avec Stubbs.


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!