HabsolumentFan
P.K. Subban annonce un autre beau geste dans la communauté!
Keystone Press

P.K. Subban annonce un autre beau geste dans la communauté!

Wow, quelle belle initiative!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Que ce soit à Montréal avec son énorme dont à l'Hôpital pour Enfants, ou même à Nashville, le défenseur P.K. Subban est toujours très impliqué dans la communauté. Les Predators ont annoncé aujourd'hui que P.K a instauré une nouvelle activité lors des matchs à domicile de son équipe.

Cette nouvelle initiative, qui se nomme P.K.'s Blueline Buddies, que l'on pourrait traduire à "Les amis de la Ligne Bleue de P.K.", a pour but de faire le pont entre les autorités et les jeunes défavorisés.

À chaque partie au Bridgestone Arena, il invitera à l'amphithéâtre un membre du service de police métropolitain de Nashville, un représentant d'une organisation locale et un enfant dans le besoin. Il leur donnera des billets pour le match, en plus de souper avec eux et de les rencontrer pendant quelques minutes juste avant et après la rencontre, question de leur faire oublier les problèmes de la vie de tous les jours.

Le #76 est très fier de son initiative et a la ferme intention de donner l'exemple dans la LNH:

"Je pense que c'est important pour les athlètes de donner le ton et de construire des ponts entre les différentes organisations de la ville. Je ne veux pas dire aux autres joueurs de la LNH ce qu'il faut ou ne faut pas faire pour être un bon citoyen américain, mais je suis d'avis qu'il est crucial pour nous de donner le bon exemple et de faire partie de la solution pour régler certains problèmes sociaux."

Il fait évidemment allusion ici aux protestations lors de l'hymne national américain. JT Brown, un joueur du Lightning de Tampa Bay, a été le premier au sein du circuit Bettman a protester pendant l'interprétation de l'hymne américain, ce qui a causé un véritable tollé au quatre coins de la ligue. Il a même reçu des menaces de mort au lendemain de son geste.

Subban entend donc jouer un rôle plus important dans sa communauté plutôt que de poser un genou au sol ou de lever le poing.

Source: NHL.com