Otto Leskinen est une “machine” en avantage numérique!

Ça regarde bien pour le nouveau venu chez le CH!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
63 63 Partages

Nous vous rapportions hier les paroles d'un recruteur qui avait beaucoup de bien à dire sur la nouvelle trouvaille du Canadien, le défenseur Otto Leskinen.

Jamais repêché, Leskinen est âgé de 22 ans et était joueur autonome. Meilleur défenseur de son équipe, il a terminé la dernière saison dans la ligue élite de Finlande avec une fiche de 8 buts et 23 passes pour un total de 31 points en 57 matchs. Le défenseur gaucher fait 5'11"/187lbs et avait même pris part au camp de développement du CH en 2018.

Mais quel est son réel potentiel? Selon ce que rapporte TVA Sports, voici ce que le recruteur Finlandais Jokke Nevalainen avait à dire sur le nouveau venu chez le Canadien:

"Leskinen est de taille moyenne (5 pieds 11 pouces et 187 lb), mais il est très bon pour transporter la rondelle et il aime appuyer l'attaque. Il est un patineur fluide qui n'a pas peur de prendre des risques pour faire des jeux en zone offensive. Il a déjà disputé trois saisons en Liiga, mais il est vraiment sorti de sa coquille en 2018-2019. Il a été le meilleur défenseur de son équipe offensivement avec 31 points, dont huit buts, en 57 matchs. À un certain moment pendant la campagne, il était même le meilleur pointeur de son équipe. Il a un très bon lancer et il aime l'utiliser. Il a terminé au cinquième rang de la ligue chez les défenseurs pour les tirs. S'il y a une chose pour laquelle s'inquiéter, c'est qu'il a amassé 17 de ses 31 points sur l'avantage numérique. Leskinen aura besoin d'une ou deux saisons pour améliorer son jeu défensif avant d'avoir sa place dans la LNH. Mais en raison de son coup de patin et de ses atouts offensifs, il a un bon potentiel. Si tout va bien, il pourrait être un défenseur no 4, mais il y a plus de chances qu'il soit un défenseur de troisième paire." -Jokke Nevalainen

Aujourd'hui, c'était au tour d'un de ses anciens coéquipiers, Joni Ikonen, un autre espoir du Canadien, d'encenser le jeune défenseur offensif en affirmant qu'il est une véritable machine en avantage numérique:

"Il était vraiment dangereux cette année sur le jeu de puissance. Il est doué pour faire circuler la rondelle et lire le jeu. Son tir était vraiment bon cette année, vraiment efficace de la pointe, que ce soit son lancer frappé ou son tir du poignet. Il a marqué de là à plusieurs reprises. À la fin de la saison, nous étions sur la même unité. Il faisait des passes faciles. C'est aussi un bon passeur, et il lit bien le jeu. Il a un très bon coup de patin, il est très agile. Il est à son plus fort quand il a la rondelle. C'est un bon patineur et un bon meneur de jeu. Il est bon partout. C'est un bon défenseur offensif."-Joni Ikonen

On en comprend donc à la lumière de ces propos que l'on doit s'attendre à le voir débuter la saison à Laval dans la Ligue Américaine. Qui sait quel type de défenseur il deviendra après être passé entre les mains de Joël Bouchard avec le Rocket?

Partager sur Facebook
63 63 Partages