HabsolumentFan
La VRAIE raison pourquoi le CH accorde autant de tirs!
Keystone Press Agency 

La VRAIE raison pourquoi le CH accorde autant de tirs!

1+1=2

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Par Guy Côté

Les Canadiens de Montréal trônent au sommet de la LNH avec une fiche de 11-1-1.

Comme dans toutes les équipes, certains aspects du jeu du Tricolore doivent être améliorés. Avec les victoires qui s'accumulent et les points en banque, on peut plutôt parler de peaufinage. Les Canadiens accordent beaucoup de tirs, 201 lancers dirigés au filet en cinq parties dont quatre victoires et une défaite, la seule en temps réglementaire depuis le début de la campagne 2016-17.

Doit-on s'inquiéter? Il faudrait rappeler à plusieurs personnes que lorsqu'on affronte une équipe dont le meilleur joueur adverse est un gardien de but, le plan de match de l'entraîneur est généralement d'amener le plus de rondelles au but.

Chose certaine, quand on affronte le CH, le mot d'ordre est sans aucun doute de tenter de profiter d'un rebond ou de voiler la vue de Carey Price. Le pire défaut des équipes qui affrontent le Canadien serait de vouloir trop chercher le jeu parfait, d'où le nombre élevé de tirs accordés par la Sainte-Flanelle dernièrement.

Pour l'envers de la médaille, lorsqu'on peut compter sur la présence du meilleur gardien au monde, le plan de match doit aussi être adapté. Il faut se le dire, beaucoup d'arrêts qui semblent de routine pour Price peut donner du fil à retordre aux autres portiers de la LNH. Malgré tout, des ajustements seront sans doute apportés pour les limiter le plus possible, particulièrement lorsque ce sera Al Montoya devant le but. Les chances de marquer concrètes lors des récentes rencontres n'étaient pas aussi élevées que ce qu'on pourrait croire avec les nombreux tirs au but. 

Du calme SVP, l'équipe est première au classement général.

À LIRE: Marc Bergevin avoue son erreur!

Source: