Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

On connait maintenant l'impact salarial du départ de Plekanec!

Voici ce que le CH économisera!

HabsolumentFan

Ce matin, à la surprise de tous, la direction du Canadien a annoncé avoir l'intention de placer le vétéran Tomas Plekanec au ballotage inconditionnel.

En gros, il s'agit d'une façon de résilier son contrat, le tout étant fait d'un commun accord, un peu comme avec le vétéran défenseur Mark Streit la saison dernière.

Une fois que Plekanec aura passé par le ballotage, s'il n'est pas réclamé par une des 30 autres équipes, son contrat sera officiellement résilié et il pourra offrir ses services à l'équipe de son choix, dans la ligue de son choix.

Il pourrait également prendre sa retraite, bien qu'il ne soit âgé que de 36 ans.

Les rumeurs pour l'instant l'envoient poursuivre sa carrière en Europe, lui qui a encore de l'essence dans le réservoir, à moins que la blessure qui le fait présentement souffrir ne l'en empêche.

Quoiqu'il en soit, cette décision fera économiser de l'argent au Canadien, autant dans le portefeuille de Geoff Molson que sur la masse salariale.

Selon ce que rapporte le site spécialisé Cap Friendly, la fin du contrat de Plekanec permettra au Canadien de sauver 1.79 millions de dollars des 2.25 millions initialement prévus sur la masse salariale de l'équipe d'ici la fin de la présente saison.

Avant cette annonce, Marc Bergevin avait un total de 6.4 millions de dollars disponibles sous le plafond de sa masse salariale de 79.5M$.

Ce départ donnera également de la marge de manoeuvre à Bergevin qui se retrouvait avec un problème de surplus de joueurs, surtout avec les retours sous peu des défenseurs David Schlemko et Shea Weber ainsi que de la fin de l'assignation temporaire de Nikita Scherbak dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval.

En 3 matchs cette saison, Plekanec a marqué 1 but et atteint le plateau des 1000 matchs en carrière dans la LNH.

Plus de détails suivront.


"Terminating Tomas Plekanec's contract (cap hit: $2.25M) will save the $1.79M in cap space for the remainder of the season.

We estimate Plekanec to have a total career earnings of $49.3M

MONTRÉAL (9 novembre 2018) - Le directeur général des Canadiens, Marc Bergevin, a annoncé aujourd'hui que l'attaquant Tomas Plekanec sera placé au ballottage (sans restriction) de la LNH, demain, le 10 novembre, à 12 h, dans le but de résilier le contrat de l'attaquant. 

Tomas Plekanec a disputé un total de 1 001 matchs en carrière en saison régulière dans la LNH, incluant un total de 984 matchs dans l'uniforme des Canadiens. L'attaquant originaire de Kladno, en République tchèque totalise 608 points (233 buts, 375 aides) en carrière.

Plekanec a également participé à 94 matchs éliminatoires en carrière, inscrivant 53 points (18 buts, 35 aides).

Le 15 octobre dernier, il a participé à son 1 000e match en carrière dans la LNH lors d'un match contre les Red Wings de Detroit, marquant son seul but de la saison.

Tomas Plekanec a été un choix de troisième tour (71e au total) des Canadiens en 2001. Il a agi à titre d'adjoint au capitaine des Canadiens de 2010-2011 à 2017-2018.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!