HabsolumentFan
Nouvelle carrière pour Steve Bégin!

Nouvelle carrière pour Steve Bégin!

Il décroche un poste important!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'ex-attaquant de la LNH, Steve Bégin, entreprendra officiellement une nouvelle carrière!

C'est ce que rapporte le journaliste Mikael Lalancette de TVA Sports, affirmant que l'ancien favori de la foule chez le Canadien aurait été nommé entraîneur adjoint avec les Voltigeurs de Drummondville dans la LHJMQ.

"Steve Bégin est nommé entraîneur adjoint des Voltigeurs. "

Retraité depuis déjà quelques années, Bégin était à la barre d'une compagnie de construction dans la région de Trois-Rivières et avait également pris le temps de terminer son secondaire.

Tout indique qu'il retrouvera ses anciennes amours avec ce nouveau défi.

Plus de détails suivront. [pub]

DE GROSSES DÉCISIONS À VENIR DEMAIN POUR LES 31 ÉQUIPES DE LA LNH

C'est dès demain que les 31 formations de la LNH pourront officiellement commencer à procéder au rachat des contrats de certains de leurs joueurs qu'ils désirent se débarrasser.

Du côté du Canadien, trois candidats se démarquaient particulièrement des autres pour un possible rachat, soit David Schlemko, Karl Alzner ou Andrew Shaw.

Voici le coût que chacun des joueurs représenterait s'ils étaient rachetés par le CH:

DAVID SCHLEMKOPossédant un contrat d'encore 2 ans à 2.1 millions de dollars par année, si le CH rachetait le contrat de Schlemko, il en coûterait en moyenne un montant d'environ 750 000$ sur la masse salariale de l'équipe pour les 4 prochaines années.

KARL ALZNERPossédant un contrat pour encore les 4 prochaines années à un salaire annuel de 4.625 millions de dollars, Alzner coûterait une petite fortune au Canadien pour réparer l'erreur faite par Marc Bergevin l'été dernier. S'il souhaitait réellement admettre publiquement son erreur en rachetant ce lourd contrat, il en coûterait en moyenne un montant d'environ 1.6 millions de dollars sur la masse de l'équipe pour les 8 prochaines années. Rien de moins!

ANDREW SHAWUn autre long contrat donné par Bergevin qui s'avère déjà être un potentiel boulet pour l'équipe, Shaw possède toujours 4 années de contrat à une valeur de 3.9 millions de dollars. Si le fougueux attaquant était racheté par le Canadien, il en coûterait la coquette somme d'environ 1.5 millions de dollars par année en moyenne sur la masse salariale de l'équipe pour les 8 prochaines années.

Hier, le journaliste Louis Jean de TVA Sports a cependant annoncé que Marc Bergevin avait pris la décision de ne pas racheter le contrat de Karl Alzner. [pub]